Accueil 20 ans déjà TAS 2020: 20 ans déjà chez Honda

TAS 2020: 20 ans déjà chez Honda

1603
5
PARTAGER
Civc EK revue par Moculo

Sportives et populaires, les Honda à 8000 tours minutes ont fait les riches heures de la marque. Revues à la sauce Modulo, l’accessoiriste maison, une Civic et une S2000 de 20 ans d’âge ont les honneurs du stand Honda.
Durant les années 90 et 2000, les sportives Honda se devaient d’avoir sous le capot, un moteur atmosphérique, à double arbre à cames en tête et à distribution variable. Les NSX, Integra, Civic ou S2000, forcément DOHC VTEC, promettaient des chevaux haut perchés et des tours minutes par milliers. Pour rendre hommage à ceux déjà nostalgiques de cette période, pas si lointaine, Modulo a remis au gout du jour une Civic et une S2000.

La Civic de 6ème génération (1995-2000) pioche dans le catalogue de pièces détachées de la marque. Rétroviseurs extérieurs et compteurs digitaux sont ceux de la S660. Les jantes proviennent d’une Insight. Commandes de chauffage et de climatisation, phares avant, feux arrière, aileron et pare chocs ont été conçus pour l’occasion.

La S2000 AP1 bénéficie elle d’un traitement plus léger. Ce n’est pas une première pour Modulo, qui avait présenté une S2000 revue en 2009 et en 2013. Outre l’utilisation de peinture noire laquée, la préparation se limite aux jantes, au pare choc avant, et aux sièges. Sur les deux modèles, ce sont des baquets de marque Recaro, clin d’œil obligé aux Type R. Des équipements que l’on pourrait retrouver prochainement au catalogue Modulo. A défaut de petite sportive abordable au catalogue…

Photos Leblogauto.com / Pierre Laurent Ribault

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "TAS 2020: 20 ans déjà chez Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Motörhead
Invité

Conduite à droite, on ne les verra jamais arriver chez nous, quel dommage

Bizaro
Invité

Peut-être sur en occasion sur « lebon.oin » ou « lepar.ing », après une carrière en Angleterre.

beniot9888
Invité

C’est un accessoiriste. Qu’est ce qui t’empêche d’acheter une Civic et d’y coller ces accessoires ?

Mwouais
Invité

C’est assez vilain sur la Civic. Reste que la Civic s’est arrêtée à la 4ème génération pour moi. La 8,9 et la 10 éventuellement mais sont-elles des Civic ?

Que Honda se bouge et sorte une S3000

Peter Wheeler
Invité
C’est fort dommage parce que les 5e et 6e générations sont de loin les plus abouties et sympathiques. Surtout les 5e génération EG5 et EG6. Raison pour laquelle la cote s’envole de manière totalement absurde de nos jours. C’est à partir de la 7e génération que Honda s’est fourvoyé avec la Civic pour l’Europe, avec l’introduction de la fabrication à Swindon et tout ce qui allait avec. Quand à une éventuelle S3000, c’est mal connaître Honda. Je vois mal comment Honda sortirait un roadster avec un moteur 3l de nos jours. Ils ne l’ont jamais fait et ce n’est pas… Lire la suite >>
wpDiscuz