Accueil Hyundai La Hyundai Grandeur s’offre un lourd restylage

La Hyundai Grandeur s’offre un lourd restylage

3591
10
PARTAGER
Hyundai Grandeur restylée (2019)

Modèle phare de Hyundai en Corée du Sud, la Hyundai Grandeur lutte pour sa survie, attaquée qu’elle est par les SUV et la gamme Genesis. Elle a donc choisi de s’offrir un restylage, qui bouleverse sa personnalité de sage berline.

  • Nouvelles face avant et arrière
  • Feux de jour intégrés aux chromes de la face avant

Depuis des années, la Hyundai Grandeur est l’illustration de la berline statutaire sur le marché coréen. Dont elle prend souvent la première place. Mais maintenant que le groupe développe la marque Genesis, elle voit son territoire se rétrécir peu à peu. Sans compter qu’elle subit elle aussi de plein fouet la poussée des grands SUV qui finissent également par séduire en Corée du Sud : Kia Sorento et Mohave, Hyundai Santa Fe et Palisade, Samsung QM6…

Hyundai a donc choisi de bouleverser sa grande berline, 3 ans après son lancement. Adieu la sage et banale berline lancée fin 2016. A grand coups de nouvelles pièces pour l’ensemble des face avant et arrière, la Grandeur devient un modèle à la personnalité marquée. A l’avant, cette grande calandre dans laquelle s’encastre de petits phares froncés détonne. Ici aussi Hyundai fait appel à la technique employée sur la Sonata. Les feux de jours une fois éteints prennent une teinte chromée. Sur la Grandeur ils sont constitués de 5 losange intégrés à la calandre et disposés en flèche. L’arrière fait ce qu’il peut pour dissimuler sa masse avec un bandeau de feux effilé et continu. Changement aussi à bord, surtout au niveau de la console centrale avec l’abandon du levier de boîte de vitesse, et un écran tactile pour piloter la climatisation. Un élément que l’on devrait retrouver dans d’autres modèles par la suite.

Sur les 5 moteurs disponibles sur la première phase deux seulement sont conservés : le V6 3.0 266 ch GPLi (injection directe / GPL), et la motorisation 2.4 hybride. En haut de gamme, Hyundai ajoute un nouveau V6 3.3 294 ch, et un 4 cylindres 2.5 Turbo injection directe de 304 ch.

Quelques nouvelles aides à la conduite sont ajoutées : surveillance active de mouvement en manœuvre de parking (Rear Cross Trafic Braking), Alerte de risque de collision en intersection (Junction Assist), Alerte de présence de piétons ou cyclistes à l’ouverture de portes (Safe Exit Assist), Assistant de stationnement télécommandé…

L’avis de Leblogauto.com

Naguère modèle de classicisme, les grandes berlines sont de plus en plus nombreuses à prendre la voie de l’originalité et d’une personnalité plus marquée : K5, Sonata, Camry, Accord, 508… Et c’est désormais le SUV qui occupe la place du conformisme…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Hyundai Grandeur s’offre un lourd restylage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Et les deux premières Grandeur étaient des Mitsubishi Debonnair produites en Corée.

L’actuelle était fade, ressemblant à une Infiniti Q70 (ce qui est pas vraiment un compliment…).

SAM
Invité

Pour la personnalité mal marquée je vous le concède mais pour l’originalité de toutes les fades berlines que vous citez … c’est insulter l’originalité d’une Citroën DS ou d’une Renault Vel Satis.

greg
Invité

Oui mais la DS cela remonte quand même à 1955 😉
Et la Vel Satis fut une exception.

Invité

La Vel Satis fut une exception que d’autres ont tentés de copier avec le même « succès » (Opel Signum, DS5 …). C’est bien dommage

Allegra
Invité

« les grandes berlines sont de plus en plus nombreuses à prendre la voie de l’originalité et d’une personnalité plus marquée »

C’est à dire que pendant longtemps les constructeurs nous ont refourgué des berlines familiales fadasses, de plus en plus grandes et de plus en plus chères et – ô surprise – aujourd’hui ça ne suffit plus pour vendre. Cela dit j’ai du mal à comprendre l’intérêt même de cette Grandeur, Genesis n’est-elle pas la marque haut de gamme du groupe ?

Sylvain HERARD
Invité

Vivement que HYUNDAI décide de changer sa politique commerciale et veuille bien introduire ses berlines en France et en Europe. Le marché des SUV va finir par s’écrouler à cause du nombre de modèles.

Jean Philippe
Invité

Le prix doit être chaud, chaud

Mwouais
Invité

Grandeur et décadence des SUV ? Je ne parierais pas autant à court terme.

Jdg
Invité

@Herard: importer des berlines ? Pour qu’elles se vendent pas est soit en concurrence directes avec les autres berlines européennes? Aussi française que allemande et italienne.
Non aucun intérêt et il y aurait extrêmement peu de ventes.
Le suv sont à la mode demain ça sera surement encore le cas et puis c’est autres choses et bien peut importe. Le marché évolue en fonction de la demande.

greg
Invité

Je trouve cet avant très spécial quand même.

wpDiscuz