Accueil Rallye Sébastien Loeb au rallye du Var sur Hyundai i20 WRC

Sébastien Loeb au rallye du Var sur Hyundai i20 WRC

900
1
PARTAGER

Désormais libéré de son programme WRC avec Hyundai, qui s’est achevé en Catalogne par une 4e place, le nonuple champion du monde des rallyes fera une nouvelle apparition en championnat de France lors du rallye du Var, fin novembre.

Triple vainqueur de l’épreuve en 2000, 2009 et 2014 (la dernière fois sur une C3 WRC), Sébastien Loeb effectuera donc une nouvelle pige en championnat de France, après sa participation au Rallye Vosges-Grand Est et son incursion en championnat de rallyes sur terre en juin dernier, déjà dans le Haut-Var, avec la i20 R5.

Au milieu d’un plateau composé essentiellement de modèles de la catégorie R5, la WRC sud-coréenne sera sans nul doute une attraction très attendue dans l’épreuve varoise qui se disputera dans les environs de Sainte-Maxime. Le titre national est déjà plié avec le sacre de Yoann Rossel (Citroën C3 R5) lors du rallye des Cévennes, qui termine le championnat devant Yoann Bonato.

La dernière apparition de Sébastien Loeb au rallye du Var remonte à 2017. Cette année là, l’alsacien évoluait sur une Peugeot 306 maxi mais avait dû renoncer sur problème moteur.« Je suis toujours reconnaissant pour toute occasion de courir devant les fans français et de leur donner la chance de voir une WRC de près, commente Loeb. Je me suis bien amusé dans les Vosges au début de l’année, mais le Rallye du Var sera un autre événement spécial. J’ai eu la chance de remporter cette victoire à plusieurs reprises. C’est donc spécial de participer cette fois-ci avec la Hyundai i20 Coupe WRC. »

Sébastien Loeb pourra ainsi préparer la saison 2020, où il rempile avec Hyundai pour un programme partiel de 6 courses.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sébastien Loeb au rallye du Var sur Hyundai i20 WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Voilà une bonne nouvelle. Et pas besoin de faire 700 km pour voir une WRC c’est presque dans mon jardin.

wpDiscuz