Accueil BMW Communiqué: Nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé.

Communiqué: Nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé.

823
13
PARTAGER

L’offre de BMW M GmbH sur le segment du luxe s’enrichit avec cette nouvelle version sportive quatre portes à hautes performances. La nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 10,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 244 g/km) séduit par ses performances exceptionnelles, mais aussi par son design extérieur unique et son volume plus généreux à l’arrière…

BMW M GmbH lance la nouvelle phase de son expansion dans le segment du luxe avec une sportive quatre portes hautes-performances : la BMW M8 Competition Gran Coupé.

0 à 100 km/h en 3,2 secondes

Puissance : 625 ch (460 kW), couple max. : 750 Nm, consommation de carburant en cycle mixte : 10,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 244 g/km.

Puissance typique des modèles M : V8 à haut régime de 4,4 l avec technologie M TwinPower Turbo développant 460 kW/625 ch. Systèmes de refroidissement et lubrification conçus pour une conduite sur circuit. Échappement sport à volets pilotés par un système électronique pour une acoustique riche en émotions.

Transmission exceptionnelle : boîte M Steptronic huit rapports avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive associé au différentiel actif M. Trois modes de transmission au choix : 4WD (transmission intégrale), 4WD Sport (transmission intégrale sportive) et 2WD (deux roues motrices) pour une conduite exclusivement axée sur la propulsion avec contrôle dynamique de la stabilité désactivé.

Performances hors pair : 0 à 100 km/h en 3,2 s.

Il y a de la BMW M8 GTE dedans (ou presque)

Un caractère sportif authentique issu du développement des modèles en parallèle des variantes à deux portes de la nouvelle BMW M8 et du modèle de course d’endurance BMW M8 GTE. Sessions intensives d’essais et de réglage aux centres d’essai de Miramas et d’Arjeplog. Derniers réglages effectués sur la Boucle Nord du Nürburgring ainsi que sur divers circuits afin de conférer aux modèles la conduite typique des modèles M : une association éprouvée de dynamisme, d’agilité et de précision.

Première mondiale lors de l’édition 2019 du Salon de Los Angeles, lancement commercial à partir d’avril 2020.

Sportive au style distinctif, affirmé et luxueux dotée d’attributs attestant de son haut niveau de performance. Expérience intense de conduite hautes performances pour chacun occupants des quatre sièges individuels. Entrée et sortie confortable, espace généreux pour étendre ses jambes et troisième place à l’arrière pour les trajets courts.

Design extérieur unique doté de caractéristiques spécifiques aux modèles M : empattement allongé de 200 mm par rapport aux BMW M8 à deux portes, ligne de toit dynamique, entrées d’air généreuses, double calandre BMW avec doubles barreaux, ouïes M sur les flancs, spoiler arrière et bouclier arrière avec diffuseur et sorties d’échappement doubles.

170 000 € de spécificités

Structure et châssis allégés, rigidité optimisée ; centre de gravité bas, voie large et aérodynamique précise et équilibrée.

Châssis spécifique aux modèles M avec amortisseurs à pilotage électronique et direction électromécanique M Servotronic. Contrôle dynamique de la stabilité (DSC, Dynamic Stability Control) avec mode M Dynamic.

Système de freinage intégré avec dynamique optimisée et réglages spécifiques aux modèles M. Deux réglages de sensibilité de pédale : axé sur le confort ou encore plus direct.

Nouveau bouton Préférences offrant un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage. Le conducteur peut paramétrer deux profils de réglage du véhicule et les sélectionner au moyen des boutons M du volant.

Nouveau mode M permettant un réglage personnalisé des interventions des systèmes d’assistance à la conduite, des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute HUD. Modes ROAD, SPORT et TRACK proposés sur la BMW M8 Competition Gran Coupé.

Dotation de série exclusive comprenant les phares avec technologie Laser BMW, les sièges M Sport, l’affichage tête haute HUD spécifique aux modèles M, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro avec système de navigation et assistant personnel intelligent ainsi que les systèmes Drive Assist et Park Assist.

Tarif au 9 octobre 2019 : 

BMW M8 Competition Gran Coupé : 170 000 €

Galerie

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Communiqué: Nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RICO
Invité

La couleur extérieure donne la nausée ….Ils ont vraiment des gouts bizarres les teutons ..

Rickyspanish
Invité

+1.
Couleur vinasse « La villageoise » … Après, vu les derniers concepts, modèles et variations dégueulasses de la calandre, on ne peut pas dire que BMW soit vraiment au fait de ce qui est de bon goût.

labradaauto
Invité

…pourtant, un peu de métal dedans ! je songe à l’aubergine métal de la 911 jadis…
moi: j’aimais bien !
bon pas vu la machine en vrai. Elle semble imposante ?

CDA
Membre

Pas de vue de l’arrière, 3/4 arrière ?

Thibaut Emme
Admin

Les vues ont été ajoutées (ainsi que plus de l’intérieur) et de certains détails.

SAM
Invité

ça donne envie!

Lovehornby
Invité

Signes arrières d’appoints ou confortables ?

Max
Invité

C’est quoi ce texte sans âme ni saveur qui semble être juste un copier/coller d’une brochure d’information BMW?
Même pas de phrase, juste des salves écrites.

Lee O Neil
Invité

Ca ne semble pas, c’est juste un copier/collé de la com officielle BMW comme le dit d’ailleurs le premier mot du titre : communiqué.

https://www.press.bmwgroup.com/belux/article/detail/T0301572FR/la-nouvelle-bmw-m8-gran-coup%C3%A9-et-la-nouvelle-bmw-m8-competition-gran-coup%C3%A9?language=fr

wpDiscuz