Pour la première fois la nouvelle Alpine a ouvert une épreuve officielle aux mains de Manu Guigou. C’est au rallye Coeur de France 2019 entre Savigny et Vendôme, entre Indre-et-Loire et Loir-et-Cher.
A l’évidence les choses avancent bien si l’on s’en tient à ce que nous avons vu lors des passages efficaces de l’auto. Comme nous le confirmait Philippe Sinault patron de Signatech, qui produit ces versions sportives, l’homologation devrait intervenir début janvier ou courant mars.
Aussi, il semble peu probable de voir une auto officielle engagée au prochain Rallye de Monte Carlo. En tout cas, de nombreux spectateurs manifestent joie et émotion à voir et entendre rouler la 0A.
Or ce dimanche matin on apprenait qu’en ouverture de l’épreuve spéciale N°12 la belle bleue a connu une fuite d’huile. Cette dernière serait rentrée en contact avec l’échappement brûlant occasionnant un dégagement de fumée. L’équipage s’est arrêté prestement.
Des essais sont programmés prochainement pour finaliser certains points de développement. Les dommages seraient finalement limités. Ouf ! Pour l’équipe, l’essentiel était d’engranger des données pour le développement de la voiture. Petite déception de ne pas pouvoir continuer à ouvrir sur la fin du rallye et continuer de récolter les datas.
Nous reviendrons sur cette épreuve avec un coup de projecteur sur certains acteurs du championnat.
Poster un Commentaire
47 Commentaires sur "Coup de chaud pour l’Alpine A110 Rallye de développement en ouverture du Coeur de France"
Punaise 😮
C’est assez navrant, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’une Alpine brûle.
Les Ferrari aussi brûlent.
Plus une voiture est hautement technique plus il y a un risque et en compétition c’est pire. Ça va de paire.
Mais c’est vraiment dommage en tout cas.
Ouais fin’ une Ferrari ça crame alors que ça coûte 250 000€ et que le problème date de générations en générations sans être corrigé , la on est sur moins de 70 000 et sur un « premier modèle » … 😬
on ne peut comparer haut technicité pour ferrari petit moteur et pas d’electronique pour renault le soucis c’est l’échappement trop du cablage .
on peut se dire que c’est un proto rallye et que ça peut arriver en compétition vues les modifs de parcours des tuyaux, mais c’est un peu récurrent pour ce modèle…
Pas faux.
Y a un responsable ou un ingénieur qui a dû se faire remonter les bretelles sévère.
C’est tjs étonnant effectivement qd on voit la haute qualification des personnes travaillant sur sur ce type de véhicules
C’est une voiture en cours de développement aussi. Quand on voit qu’un power unit de Formule 1 peut se « planter » pour une petite pompe à huile….
Sous traitance ?
Arrêtons-là tout de suite ! L’Alpine de Top Gear qui a brûlé était une pré-série qui a servi au développement, et cette version de rallye aussi.
Franchement faut arrêter avec cette histoire, des Porsche, des Ferrari, des Lambo, Audi, BMW, des modèles de votre ou vos marques fétiches ont aussi brûlé.
Il y a peu, c’étaient d’ailleurs les Polo R5 qui brûlaient, mais elles n’étaient plus en développement. VW a trouvé la source, a rectifié, fin de l’histoire.
Je n’ai pas vu d’Alpine de série brûler non plus.
Ça n’enlève rien à cette Alpine R-GT qui promet.
c’est clair, MINI_Stig. En plus, Top Gear UK sont habitués à faire flamber ce qui passe entre leurs mains. Ils ont même réussi à enflammer un concept car Mazda, c’est dire. c’est pour ça que quand je vois les anti Renault comme espace4laeks (inverser le e et le a dans laek pour avoir le bon nom, mais comme j’ai pas envie de leur faire de pub dans les robots de moteurs de recherches …) se servir de ce genre de news pour jurer que « c’est la preuve que Renault c’est pas fiable », je rigole un max
C’est navrant d’écrire un tel message.
Oui c’est navrant … ah pardon, une fuite d’huile sur une voiture de rally ou votre commentaire ? Les fuites d’huile sur proto ca arrive, comme les fuites de betise dans les commentaires.. Quid des alpines qui ont pris feu depuis les livraisons il y a de cela plus d’un an ? 0 ?
C’est plutôt bon signe : elle pète le feu !
Jolie réponse 🤣
Pauvre con tu est vraiment un imbécile qui comprent rien cette auto est un proto construit par un team privé et non Alpine .
Jean-Pierre Montaggioni, vous êtes grossier et sans aucun sens de l’humour. Je n’ose imaginer les efforts intellectuels qu’il vous a fallu déployer pour arriver à vomir ce commentaire. Je vous plains …
Encore 🤣🤣
C’est tellement nul de détourner le pseudo d’un autre…
T’as pas le courage de tes propres opinions ?
Autrement, plusieurs polo R5, 3 si je me trompe, ont brûlé en début d’année, je ne me souviens pas que le blocage en ait parlé…
Vous avez dit « objectivité » ?
le blogauto, pas le blocage…
lol !
C’est aussi car Alain est sur place pour le coeur de france 😉
Mais oui, les voitures de compet’ brûlent souvent. Ici l’info principale c’est que cela va retarder le développement de la voiture.
KZ parler d objectivité. La bonne blague
Alors la respect quand on connaît ton objectivité sur vag.😅😅
Tu as fait la journée de tout le monde . Fallait oser .
C’est que t’as pas lu tous mes commentaires.
…Dans mécanique, il y a nique ! Ce serait con d’en écrire un livre !
qui n’a jamais eu une fuite d’essence dans une mise au point ? Combien de belles autos en ont été victimes ? , parties en fumée et par un retour de flamme à l’admission et aussi à l’échappement. ça fait partie de la mise au point tout risque existe.
Ce n’est pas la chaleur qui enflamme l’essence, c’est toujours une étincelle.
diagnostic établi, solution sera apportée.