Accueil Sport auto Sérieuse blessure de Scott Speed en Rallycross

Sérieuse blessure de Scott Speed en Rallycross

1499
8
PARTAGER
Impreza

L’ancien pilote de F1 Scott Speed s’est fracturé 3 vertèbres lors d’une réception sur une course de rallycross des Nitro Games.

Brièvement aperçu en F1 chez Toro Rosso en 2007-2008, Scott Speed a ensuite connu le succès en rallycross aux États-Unis, puisqu’il a remporté consécutivement les 5 derniers championnats américains, dans le cadre du Global Rallycross Championship puis de son successeur, l’Americas Rallycross Championship. Après 5 saisons victorieuses au volant d’une New Bettle RX préparée par Andretti Autosport, Speed est passé cette année sur une Impreza WRX.

Engagé dans l’épreuve de Nitro Rallycross qui se tenait au Utah Motorsports Park, dans le cadre des Nitro World Games conçus par Travis Pastrana, Speed a été hospitalisé ce vendredi après une mauvaise réception. La course est en effet connue pour ses nombreux « jumps » très spectaculaires et dangereux, bien que la réception sur laquelle Speed s’est blessé ait semblé anodine au départ.

Les sauts des Nitro Games !

« Malheureusement, Scott Speed a subi une blessure au dos pendant la première manche qualificative après une lourde réception lors d’un saut », a indiqué Subaru Motorsports USA dans un communiqué. « Il a pu finir la manche et sortir de la voiture mais a été transporté dans un hôpital local pour une évaluation médicale. Scott va manquer le reste de l’épreuve. »

Un communiqué ultérieur du pilote a confirmé l’étendue des blessures. « Après avoir atterri lourdement en Q1, je me suis brisé le dos. J’ai été emmené d’urgence à l’hôpital local pour des examens. Le scanner a confirmé une T6 fracturée, donc j’ai été dirigé vers un spécialiste de la colonne vertébrale à l’Université d’Utah. J’ai finalement passé un IRM aux alentours de 3 heures du matin. Nous avons découvert que j’avais trois vertèbres fracturées. J’attends désormais que les chirurgiens nous donnent le plan à suivre. »

Speed était actuellement leader du championnat Americas Rallycross.
Images : Nitro Games, Subaru

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Sérieuse blessure de Scott Speed en Rallycross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

« Il a pu finir la manche et sortir de la voiture »
« J’ai été emmené d’urgence »

Ils n’ont pas l’aire d’accord, ou alors on n’a pas la même notion d’urgence.

Thibaut Emme
Admin

Les manches ne durent pas 30 minutes non plus 😉
Il a terminé (env 5 min) puis en descendant ça a dû le foudroyer sur place…pan urgence 🙂

Tiens dans les « sacrifiés » de Red Bull (discussion récente suite à la rétrogradation de Gasly chez Toro Rosso) on avait oublié Scott Speed (viré pour mettre Vettel) 🙂

seb
Invité

Ouai enfin même 5 minutes, ça secoue un peu là-dedans quand même, pas top pour des vertèbres abîmées.
Après c’est vrai que ça l’a peut être foudroyé à la descente de la voiture et qu’il n’a pas senti grand chose entre l’adrénaline et le fait d’être bien calé dans son baquet.

Invité

Il a surement continué dans la douleur, en pensant que ce n’était pas si grave, et, en effet, avec l’aide de l’adrenaline.
A l’époque où j’en faisais encore, j’avais fini un match de boxe avec une côte cassée. J’avais mal, mais je pensais juste à ne pas abandonner.
C’est sortir de la voiture qui m’étonne le plus. J’ai 2 hernies discales, et je galère déjà à m’extirper d’un coupé. Alors 3 fractures sur une voiture de rallye cross … !

labradaauto
Invité

les caisses sont génétiquement modifiées pour supporter les cabrioles . Les coussinets amortisseurs inter-vertébraux des pilotes: on y touche que lorsque c’est grave .( Suis moi aussi passé fois sur le billard pour des hernies…je gère mes conneries…). Un ami qui s’est cassé le dos après une sortie en rallye: je lui ai dit d’arrêter. il a fait par la force des choses… – On ne vérine pas un type sur un billard avec des renforts partout. Déjà les opérés du dos à qui on pose des plaques vissées souffrent pour remonter sur le vélo…

Invité

N’était ce pas arrivé à un co pilote de rallye, qui, à la réception d’un saut, s’était fait très mal au dos et avait hurlé dans le micro?
Un tassement des vertèbres, une fracture, je ne me souviens plus

FCBR
Invité

c’était pas Daniel @Danos Elena qui s’était fracturé le coccyx au Dakar ?

Thibaut Emme
Admin
En rallye-raid cela arrive très souvent (Castera au dernier Dakar, Elena à celui d’avant mais là c’était une fracture du coccyx, etc.) avec des « sauts » pas forcément prévus et à la réception hasardeuse. En WRC (ou autre rallye), c’est plus souvent des commotions, des côtes fêlées ou cassées, etc. En 2018 Dan(iel) Barritt (copilote d’Evans) manque des essais après un tonneau au Mexique qui ne « paie pas de mine » pourtant. Evans, qui a changé de copilote pour 2019 en passant à Scott Martin, s’est blessé au dos en Estonie. A la réception d’un saut…tiens tiens. Mais, il a terminé le… Lire la suite >>
wpDiscuz