Accueil Bugatti Pebble Beach 2019 : Bugatti Centodieci, bestialement spéciale

Pebble Beach 2019 : Bugatti Centodieci, bestialement spéciale

2977
49
PARTAGER
Bugatti Centodieci

Bugatti vient de lever officiellement le voile sur sa nouvelle voiture en série limitée, la Centodieci. 1600 chevaux, 1975 kg et une carrosserie totalement revue.

Bon, esthétiquement on ne reviendra pas trop dessus puisqu’on a déjà pu apercevoir la Centodieci via des fuites. Elle se veut un hommage à la EB 110, véhicule de l’époque italienne de Bugatti.

L’esthétique est très différente de la Chiron dont elle dérive. Surtout, elle est au service de l’aérodynamique. On pourra noter par exemple les rétroviseurs avec conduit intégré à la coque comme en Formule 1, ou une fente qui poursuit les feux à LED ultra-fins. Avec son aileron arrière fixe et ces modifications aérodynamiques, la Bugatti Centodieci génère 90 kg d’appui supplémentaires. La voiture est également 20 kg plus légère que la Chiron et pèse donc 1 975 kg (c’est 15 kg de plus qu’une Divo).

Le 8 litres W16 quadri-turbo développe ici 1 600 chevaux à 7 000 trs/min (contre 1 500 ch à la Chiron). Le tout est envoyé aux 4 roues via une boîte DSG 7 rapports. Au final, le 0 à 100 km/h est fait en 2,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 6,1 secondes. Une Chiron prend le temps très lent de 6,5 secondes pour atteindre les 200 km/h. Quant au 0 à 300 km/h, il prend 13,1 secondes contre 13,6 secondes pour la Chiron.

Il n’y en a plus…

Comptez plus de 8 millions d’euros pour l’un des 10 exemplaires (déjà tous vendus). Dévoilé par Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, ce nouvel opus spécifique sur base de Chiron dénote par rapport à la production. Mais visiblement, cela plait.

Illustration : Bugatti

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "Pebble Beach 2019 : Bugatti Centodieci, bestialement spéciale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ted Débile
Invité

C’est censé être une Bugatti EB110 alors que ça ressemble à du gruyère !

Nic
Invité

… plutôt l’Emmental, le Gruyère n’a pas de trous 😉

Bizaro
Invité

Ici le seul truc qui me fasse penser à un fromage à trou , et aussi le seul truc qui me rappelle l’EB110

Will
Invité

C’est qu’un concept pour l’instant donc ? Il faudra attendre la production des 8 exemplaires pour voir l’intérieur ?

Moi.
Invité

Comme pour La Voiture Noire.

Lovehornby
Invité

Ça correspond a quoi les 1400 kgs ?

MINI_Stig
Invité

L’emplacement des phares très hauts et la fente sur leur côté qui remonte, c’est aussi un clin d’oei à l’EB110, avant d’être aéro je pense 😉

Heureusement qu’ils ont monté là puissance, la Chiron était vraiment juste en perfs !! 😀

labradaauto
Invité

Le Moscato show d’RMC renseigne au quotidien des transferts et tarifs des footeux. C’est un tuyau pour les chiffres des prochaines ventes Bugatti peut-être. La France des gilets jaunes: encore l’actualité.
Cette Bugatti là va en faire baver. De son temps,majestueuse, imposante pour la concurrence – parfaite pour moi à voir passer.
Me faudrait encore quelques vies… , jamais été bon au foot !

Mwouais
Invité
Ah mais outre le foot, être you-tuber t’offre une autre possibilité de briller. Patron d’industrie est plus dangereux et vendeur d’armes finit mal. DJ t’oblige à aller dormir trop tard avec des sottes (et sots) à Ibiza ou Mikonos. Une dernière possibilité dans l’univers du déshabillé amène des plus et des moins, mais il faut parler le moldave. Un peu d’habitude à filmer dans le bons sens avec ton Smartphone et à toi la prochaine Bugatti ! Je répète ici le prochain challenge Bugatti : classe et distinction. (Celle-là est bien dans son genre mais j’aimerais rêver mieux). Ils nomment… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
oui Transmission intégrale permanente et boîte DSG à sept rapports .j’avais clairement lu. C’est une reconnaissance . …mon passage sur le pouvoir d’achat des footeux n’est qu’un sourire. Je n’aime pas le foot à cause des contestations sur l’arbitrage, ça date…. J’ai le plus grand respect pour les artistes du ballon qui travaillent leur condition physique, l’art du toucher de balle. Même en son temps le toucher de ballon n’a jamais été dans MA ligne de mire. m’en tape encore à présent ! Mwouais : j’parle pas moldave non plus. Cette Bugatti pousse fort – j’ai déjà mis les fesses… Lire la suite >>
wpDiscuz