Bugatti vient de lever officiellement le voile sur sa nouvelle voiture en série limitée, la Centodieci. 1600 chevaux, 1975 kg et une carrosserie totalement revue.
Bon, esthétiquement on ne reviendra pas trop dessus puisqu’on a déjà pu apercevoir la Centodieci via des fuites. Elle se veut un hommage à la EB 110, véhicule de l’époque italienne de Bugatti.
L’esthétique est très différente de la Chiron dont elle dérive. Surtout, elle est au service de l’aérodynamique. On pourra noter par exemple les rétroviseurs avec conduit intégré à la coque comme en Formule 1, ou une fente qui poursuit les feux à LED ultra-fins. Avec son aileron arrière fixe et ces modifications aérodynamiques, la Bugatti Centodieci génère 90 kg d’appui supplémentaires. La voiture est également 20 kg plus légère que la Chiron et pèse donc 1 975 kg (c’est 15 kg de plus qu’une Divo).
Le 8 litres W16 quadri-turbo développe ici 1 600 chevaux à 7 000 trs/min (contre 1 500 ch à la Chiron). Le tout est envoyé aux 4 roues via une boîte DSG 7 rapports. Au final, le 0 à 100 km/h est fait en 2,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 6,1 secondes. Une Chiron prend le temps très lent de 6,5 secondes pour atteindre les 200 km/h. Quant au 0 à 300 km/h, il prend 13,1 secondes contre 13,6 secondes pour la Chiron.
Il n’y en a plus…
Comptez plus de 8 millions d’euros pour l’un des 10 exemplaires (déjà tous vendus). Dévoilé par Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, ce nouvel opus spécifique sur base de Chiron dénote par rapport à la production. Mais visiblement, cela plait.
Illustration : Bugatti
Poster un Commentaire
49 Commentaires sur "Pebble Beach 2019 : Bugatti Centodieci, bestialement spéciale"
C’est censé être une Bugatti EB110 alors que ça ressemble à du gruyère !
… plutôt l’Emmental, le Gruyère n’a pas de trous 😉
Ici le seul truc qui me fasse penser à un fromage à trou , et aussi le seul truc qui me rappelle l’EB110
C’est qu’un concept pour l’instant donc ? Il faudra attendre la production des 8 exemplaires pour voir l’intérieur ?
Comme pour La Voiture Noire.
Ça correspond a quoi les 1400 kgs ?
A une coquille lol
Merci du signalement.
L’emplacement des phares très hauts et la fente sur leur côté qui remonte, c’est aussi un clin d’oei à l’EB110, avant d’être aéro je pense 😉
Heureusement qu’ils ont monté là puissance, la Chiron était vraiment juste en perfs !! 😀
Le Moscato show d’RMC renseigne au quotidien des transferts et tarifs des footeux. C’est un tuyau pour les chiffres des prochaines ventes Bugatti peut-être. La France des gilets jaunes: encore l’actualité.
Cette Bugatti là va en faire baver. De son temps,majestueuse, imposante pour la concurrence – parfaite pour moi à voir passer.
Me faudrait encore quelques vies… , jamais été bon au foot !
@Mwouais : « Ils nomment vraiment la boîte DSG 7 ? » >> Oui. « Permanent all-wheel drive and seven-speed DSG gearbox » 🙂