Accueil Audi Audi tease pour Francfort un concept off-road radical

Audi tease pour Francfort un concept off-road radical

670
1
PARTAGER
AI Trail

 

Audi tease un concept de véhicule tout-terrain au look extrême nommé AI: Trail, qui sera présenté lors du prochain salon de Francfort.

Dans un communiqué succinct très avare en informations, Audi évoque la vision d’un « futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique ». Les spécifications techniques seront attendues avec impatience lors de sa présentation officielle.

Après la berline autonome AIcon de Francfort en 2017 (qui sera produite en petite série pour expérimentation), la PB18 e-tron exposée à Peeble Beach et Paris en 2018 puis la citadine AI:ME dévoilée cette année au salon de Shanghai, l’AI: Trail est le 4e concept de véhicules électriques axés sur la conduite autonome proposé par la firme aux anneaux.

Marc Lichte, responsable de la conception chez Audi, a déclaré à  Automotive News Europe : « Je ne me souviens pas d’un concept de voiture de démonstration chez Audi aussi radical et progressiste dans sa conception (…) Nous pensons que cela changera à l’avenir avec la conduite autonome et, progressivement, pas du jour au lendemain, nous commencerons à voir des voitures comme ces concepts ».

En effet, l’AI: Trail laisse entrevoir un design sans concessions très futuriste, avec une immense surface vitrée ovoïde enserrant un immense espace intérieur, des ouvertures de porte antagonistes et d’énormes roues situées aux extrémités du châssis, sans pare-chocs. L’AI: Trail promet donc des capacités de franchissement élevées.

L’avis de leblogauto.com

Tout droit sorti de Blade Runner, le concept AI:Trail sera intéressant à suivre car Audi promet visiblement de sortir des sentiers battus…mais c’est un minimum pour un véhicule de type trail, pas vrai ?

 

Source : Audi, Automotive news

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi tease pour Francfort un concept off-road radical"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

c’est moi où, à première vue, il ressemble au Volvo 360c Concept présenté l’année dernière ?

wpDiscuz