L’Audi Aicon sera lancée en 2021 en série limitée

En marge de la présentation de l’Audi Q8, le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a déclaré que le concept-car Aicon deviendra un modèle de série en 2021.

Le modèle de série ne sera toutefois pas destiné au grand public puisque l’Audi Aicon de série sera équipé d’un système conduite autonome de niveau 5. Audi produira l’Aicon en petite série pour l’intégrer à titre expérimental au sein d’une flotte de véhicules autonomes.

Dévoilé au dernier salon de Francfort en septembre 2017, L’Audi Aicon est un concept autonome et électrique. Assise sur des roues de 26 pouces, cette longue berline de 5,45 m est propulsée par quatre moteurs électriques dont une puissance totale atteint 354 ch. L’Audi Aicon est notamment dépourvu de volant et offre un intérieur « lounge » proposant les dernières nouveautés en matière d’infodivertissement.

(12 commentaires)

    1. « He du con… »
      C’est le message subliminal que le système de conduite autonome enverra aux autres conducteurs pour les informer de la présence de l’audi.

  1. ils sont passés pas loin de l’R-Con

    En tout cas, ces dénominations montrent que la France n’est pas un marché majeur pour eux

      1. Bah désolé mais ce genre de Tests auront lieu avant tout en Allemagne et au Pays-Bas pour ce qui est de l´Europe….Y a que les francais qui vont privilégier l´hexagone.

  2. c’est déjà le message que te renvoient certains kékés en lunettes de soleil avec barbe de 3 jours qui se prennent pour des pilotes avec leur A3 en te collant à l’arrière …

    C’est clair que pour les noms, entre Etron et Aicon, il vaut mieux qu’ils s’en tiennent plutôt avec 1 ou 2 lettres et des chiffres…

    1. On remarque beaucoup de jalousie envers les gens qui réussissent et peuvent se payer une belle allemande.

  3. Une VE de 5,45 m… Donc ce n’est pas une citadine… Donc c’est une Auto lourde… Et c’est pour des longs parcours !?
    Une PAC ne serait pas nécessaire dans ce cas ? Pour avoir 700 km d’autonomie à 130 sur autoroute !?
    Curieux comme approche, ou alors ce n’est qu’un démonstrateur pour la conduite autonome de niveau 5.

  4. …au pays des sans dents, sonfinco, cetelem sont les marques les plus divulguées sur nos routes, Les engins grandes dimensions sont des véhicules financés par les sociétés. En résumé ce qui roule n’est pas encore payé.
    Les nombreuses audi a3, a4 ont majoritairement la segmentation qui a dépassé le milimètre du jeu à la coupe……donc: ça en jette…et même sans les lunettes de soleil.
    alors tout ça pour dire que l’arrivée d’auto électrique n’a pas du tout les mêmes défauts avec le fort kilométrage quand elle arrivera sur le marché de l’occasion lui aussi financé par les gdes maisons connues, et que les rejets à respirer par le piéton, que la batterie soit neuve ou bientôt naze n’intervient pas dans les bronches.
    4moteurs électriques sur ce concept, c’est pour que l’audi de Mr toulemonde, cételem, sofinco etc. c’est de meilleure augure pour demain que les mazout meulés que le législateur allemand n’encourage surtout pas à remettre à la norme ( histoire de 3 mille euros ne tient pas pour moi ) la moralité n’en sort tjrs pas intacte. Et dire que ces là continuent à dicter Loi, vouloir imposer dictact.
    j’dis ça j’dis rien, parce que les kékés qui en jettent un max. il n’y a pas que le logiciel au point pour les recadrer qu’il va falloir se fournir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *