Accueil Volvo Le Volvo XC60 est à présent importé de Chine

Le Volvo XC60 est à présent importé de Chine

3024
9
PARTAGER
Volvo XC60 importé de Chine vers l'Europe

Conséquence de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, la plupart des Volvo XC60 destinés à l’Europe seront désormais importés de Chine. Et la production européenne… partira en Amérique du Nord.

Avec les taxes ajoutées aux Etats-Unis sur les véhicules importés de Chine, Volvo doit revoir ses plans. Les Volvo XC60 vendus en Amérique du Nord étaient en effet jusqu’à présent produits à Chengdu… Et même si Volvo dispose désormais d’une usine de production en Amérique du Nord, le modèle le plus vendu par Volvo dans la région n’y est pas produit. Cette usine assemble en effet la berline S60 pour l’ensemble du monde, hors Chine…

Solution la plus rapide donc, importer les XC60 depuis l’usine de Torslanda en Suède. Un choix qui reste valable tant que Donald Trump n’impose pas des taxes sur les voitures européennes… Et un choix qui a surtout pour conséquence de saturer l’usine, qui n’est plus en capacité pour produire tous les véhicules destinés au marché européen.

Qu’à cela ne tienne, Volvo a déjà expérimenté l’importation de la berline S90, et importe donc à présent également le SUV XC60. Sont concernés les modèles déjà produits en Chine, à savoir le modèle essence T6, et l’hybride rechargeable T8. Les autres motorisations (essence T4, T5 et diesel D3, D4, D5) restent produits à Torslanda. Les véhicules arrivent depuis Chengdu vers Gand, via les trains de la nouvelle « route de la soie » largement promue par les autorités chinoises.

L’avis de Leblogauto.com

On a connu processus plus efficient que celui-ci, entre des XC60 produits en Europe qui passent l’Atlantique, et d’autres, équivalentes, qui traversent en train deux continents… Une autre vision de la voiture mondiale, qui fait grimper les émissions de CO2 de la marque !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Volvo XC60 est à présent importé de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
twruit
Invité

un désastre écologique ,encore un exemple de l’ incapacité des politiques à ne faire plaisir qu’aux très riches industriels qui s’engraissent de plus en plus, et n’en ont rien à faire de notre belle planète

AXSPORT
Invité

Entièrement d’accord
😢

AXSPORT
Invité

Et on essaye de faire culpabiliser le petit peuple….
Tous les jours, du bourrage de crâne…..

Doudidou
Invité

Le vrai problème reste Trump sur le sujet, dans tous les cas ce n’est qu’une re-organisation de la logistique, les voitures construites en europe n’iront plus en Chine, ça revient quasiment au même.

Maintenant, si vous en avez quelque chose à faire de la planète…ben n’achetez rien qui vienne d’Asie ou d’ailleurs à + de 100kms de chez vous. (Bon chance)

Les seuls responsables de cette situation, ce sont nous consommateurs et nous électeurs. Une entreprise, elle s’adapte.

pat d pau
Invité

exact, continuez a acheter des Clio 5 turque arretez de vous plaindre

SGL
Invité

Je suis d’accord avec toi @pat d pau, mais dans ce cas, il faut rajouter les Smartphone (iPhone pour ne pas le citer) les TV, 80 % de l’électroménager.
Je rajouterais, il faut acheter Européens, dans des pays qui jouent le jeu de l’Europe, on ne pas faire faire aussi ce que faisait l’Albanie d’avant les années 90.

JéJé
Invité

vraiment n’imp et sans rapport avec le sujet.
Commentaire digne de Mélenchon au mieux.
Vous croyez quoi que Volvo va arrêter de vendre car c’est pas assez ecolo de transporter les voiture? bien sur que non il cherche un moyen de contourner les pb c’est tout. Et puis la Chine ne se souci aucunement de l’écologie (ca c’est juste un pb pour l’Europe de l’ouest), les subvention dans l’électrique en Chine ne servent qu’à développer la filière afin d’avoir un avantage industriel futur.
Pour le reste je trouve cette façon de faire de volvo très ridicule effectivement

SGL
Invité

Ça le mérite d’être clair maintenant, on hésitait entre voitures suédoises ou chinoises…

wpDiscuz