Accueil GT3 Circuit France – Une Tinseau Cup en 2020

Circuit France – Une Tinseau Cup en 2020

299
0
PARTAGER

Une nouvelle compétition fera sous l’impulsion du pilote et team manager Christophe Tinseau son apparition sur les circuits français l’an prcohain, la Tinseau Cup.

Pilote et aujourd’hui team manager de SRT41, Chistophe Tinseau est un véritable passionné qui sait s’adresser à ses pairs. Depuis plusieurs années déjà, il organise des TTD (Tinseau Test Days). En 2020, il ira plus loin en proposant la Tinseau Cup, nouvelle offre aura pour vocation de constituer un tremplin vers l’Utimate Cup Series.

La Tinseau Cup sera divisée en trois plateaux : Super GT, GT Light et Proto. Le premier acceptera des GT3, des Porsche 991 Cup, des 997 Cup, des Ferrari 488 Challenge et 458 Challenge voire des Renault R.S.01 mais uniquement en configuration GT3. Le second mélangera les genres, allant de la Seat Leon Supercopa à Porsche Cayman GT4 Clubsport en passant par la Lamera, la Ligier JS2R ou encore les TCR ! Quant au dernier, il accueillera des petits prototypes du genre Ligier JSP4, CN, Revolution ou encore Radical. Afin d’équilibrer les chances, chaque plateau sera lui-même subdivisé en trois classes. Le format des courses – d’une durée de 45 minutes – seront évidemment adaptés aux pilotes amateurs visés.

L’avis de Leblogauto.com

Après la disparition du VdeV sans doute y avait-il une place à imaginer pour une compétition en amont de l’Ultimate Cup, Christophe Tinseau l’a fait. Reste à voir la complémentarité effective ou non. L’initiative a en tout cas le mérite d’exister.

Photo : Tinseau Test Days

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz