Accueil Endurance Le faire-part des Ultimate Cup Series

Le faire-part des Ultimate Cup Series

326
0
PARTAGER

Une nouvelle compétition va voir le jour en 2019 en France et à l’étranger, l’Ultimate Cup Series.

L’Ultimate Cup existait déjà dans le domaine de la moto (vitesse et endurance). Elle étend son champ d’activité à l’automobile, avec le soutien de Michelin, en créant dès l’année prochaine l’Ultimate Cup Series.

Celle-ci sera composée de cinq catégories : GT, protos LMP3, protos CN, protos P4 et monoplaces. Les quatre premières sont orientés endurance, la cinquième étant bien entendu typée vitesse. Aucun détail réglementaire n’a encore été divulgué. Sans doute faudra-t-il attendre jusqu’à la conférence de presse de présentation qui se tiendra à Paris au mois de novembre à venir. On sera notamment curieux de savoir quelles GT seront acceptées. De même pour la catégorie monoplaces : pourrait-elle accueillir des Formule 3 régionales ? Enfin, parmi la catégorie P4, sans doute la récente Ligier mais aussi la nouvelle Revolution ainsi que la Pescarolo pourraient-elles être admises.

Quatre circuits en France

Partenaire de la série, Michelin sera le fournisseur officiel de pneumatiques sur les six circuits de la saison. Deux seront à l’étranger et les quatre autres en France. C’est une bonne nouvelle pour le sport automobile hexagonal qui aura une occassion supplémentaire d’accueillir notamment des LMP3 et des monoplaces.

Source et illustration : Ultimate Cup Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz