Accueil Le Mans Pescarolo engage Collard et Tinseau

Pescarolo engage Collard et Tinseau

109
2
PARTAGER

Peu à peu la renaissance du Pescarolo Team prend forme. Après la reprise des activités de l’équipe dans ses locaux sarthois début janvier, Henri Pescarolo vient d’annoncer le recrutement d’Emmanuel Collard et de Christophe Tinseau pour piloter la Pescarolo-Judd aux 24 heures du Mans 2011.

Un dossier d’engagement dans la catégorie LMP1 vient en effet d’être déposé auprès du comité de sélection de l’Automobile Club de l’Ouest qui dévoilera la liste des heureux élus le 9 février prochain.

Outre les 24 heures du Mans, la paire Collard-Tinseau participera aux cinq courses du championnat Le Mans Series.

Les deux Français ne sont pas des inconnus pour l’équipe Pescarolo puisque Manu Collard a pris part à cinq 24 heures pour elle entre 2004 et 2008 alors que Christophe Tinseau reste le dernier pilote à avoir fait triompher une « Pesca » en compétition lors des 1000 kilomètres d’Okayama en 2009 en compagnie de Shinji Nakano.

Manu Collard : « Je suis vraiment très content de rouler à nouveau en proto et surtout de retrouver toute l’équipe d’Henri, que je connais depuis si longtemps. Participer au developpement d’une LMP1 avec Claude Galopin est toujours une expérience passionnante.»

Christophe Tinseau : « C’est un retour que j’espérais et que j’attendais avec impatience. Je me réjouis aussi de rejoindre l’équipe avec laquelle j’ai obtenu tant de bons résultats. Partager le baquet d’une Pescarolo-Judd avec Manu Collard est un projet exaltant.»

Henri Pescarolo : « Nous avons choisi de saisir l’opportunité qui nous était offerte par l’ACO de conserver le V10 Judd pendant un an encore. La Pescarolo-Judd en version 2010 n’ayant jamais couru en LMP1, n’a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu’elle sera tout à fait compétitive en 2011. Le choix d’un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures du Mans, là où nous avons si souvent figuré : aux avant-postes.»

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pescarolo engage Collard et Tinseau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Ils feraient bien de collaborer avec Porsche s’ils ne veulent pas rater le coche de l’Electrique après celui du Diesel

thib
Invité

+1 🙂 porsche est bien parti dans ce créneau !

wpDiscuz