Accueil Art automobile Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019 : la crème de l’automobile

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019 : la crème de l’automobile

1442
24
PARTAGER
Ferrari_F40_2019

Ce weekend s’est tenue l’édition 2019 du « Chantilly Arts & Elegance Richard Mille », en résumé, Chantilly. L’occasion pour Nicolas Laverroux de nous faire profiter de son talent en une (trop courte évidemment) sélection des bijoux automobiles qui paradaient dans le parc du château.

Pas simple d’ordonner cette sélection de photos. Comment faire ? Les récentes, les anciennes ? Les supercars, les luxueuses ? Les Anglaises, les Italiennes, les Françaises, etc. ? Les mythes, les légendes ? Le plus simple est sans doute de trier par les concours d’importance, puis de laisser le lecteur vagabonder au fil des autres galeries.

Concours d’élégance

Les nommés étaient : Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation (2019), BMW Vision M Next (2019), Bugatti « La Voiture Noire » (2019), DS X E-Tense (2018), Honda E Prototype (2019), Lexus Concept LC Cabriolet (2019), McLaren Speedtail (2018), Renault EZ-Ultimo (2018), Volkswagen ID. Buggy (2019).

La gagnante est la McLaren Speedtail.

Concours d’Etat

Best of Show (Avant-Guerre) : Bentley 8 Litre Foursome Coupé (1931)
Best of Show (Après-Guerre) : Talbot Lago T26 Grand Sport Coupé (1948)

Des Bugatti de tous les âges

Outre le centenaire de Bentley, et les 50 ans de la Porsche 917, on fêtait les 110 ans de Bugatti à Chantilly. L’occasion de voir l’évolution de la marque au travers des âges, d’une Type 37A de 1928 à la toute dernière Chiron Sport 110 ans Bugatti de 2019.

Du sport

A Chantilly, il y avait aussi de la voiture de course. Que ce soit de l’endurance avec les GT1, l’Aston Martin LMP1 ou la Corvette ou bien la Formule 1 avec plusieurs représentantes de leur époque, le sport était présent.

De la populaire, et de la racée

Ce qu’il y a de bien avec la voiture de collection, c’est que l’on peut être fou d’une Ferrari rouge (le rouge va vite…) hors de prix, ou d’une populaire comme la Deuche ou la 500. Ancêtre, youngtimer, récente, populaire ou des beaux quartiers, elles étaient toutes (ou presque) à Chantilly.

Et l’ambiance ?

Evidemment, terminons par les ambiances du concours et du magnifique domaine de Chantilly. Une 5e édition plutôt réussie et qui a attiré plus de 18 000 spectateurs venus admirer un parterre de voitures toujours plus important.

Un grand merci à Nicolas Laverroux pour nous faire partager sa passion de l’automobile et son métier de la photo. Vous pouvez retrouver son travail sur https://500px.com/-salocin-

Illustration : N. Laverroux/Leblogauto.com

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2019 : la crème de l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Les BMW Vision M Next, DS X E-Tense,Honda E Prototype, Renault EZ-Ultimo,Volkswagen ID. Buggy, sont peut-être modernes, sympathiques, mais on est loin de l’élégance. AMHA.

Seb
Invité

C’est vrai qu’une Lamborghini Countach c’est un summum d’elegance …

Seb
Invité

Ca reste une voiture qui n’a aucune reele élégance dans ses lignes , tout comme le combo F40 / F50 , si on avait parlé de la Miura alors la incontestablement oui ! Ainsi que la Toy 2000 GT , la Talbo Lago T26 , les Avion Voisin …. Mais y’a pas que les concept présents qui n’ont rien de vraiment élégant

salociN
Invité
Pourquoi toujours tout juger à l’aune de ses propres critères ? Je ne veux pas rentrer dans des débats sur les goûts de truc ou de muche, c’est inintéressant au possible, mais l’esprit critique n’empêche pas l’ouverture de celui-ci. Par exemple, je ne suis pas du tout fan de Zagato (à la notable exception de cette très belle DB4 GT), mais je reconnais que ses travaux ont tout à fait leur place dans ce type de manifestation, je dirais même que c’est « taillé » sur-mesure pour accueillir certaines folies des carrossiers et designers, quitte à ne pas faire du tout l’unanimité,… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Qu’est ce que tu sous entends? j’aurais du faire la liste de toutes les autos du monde qui selon moi n’ont pas leur place dans un concours d’élégance?

Libre à toi de compléter la liste ou d’avoir ton propre avis.

Invité

Je crois que la partie concours d’élégance porte mal son nom, car là les concept faut arrêter c’est plus possible….
Par contre pour le reste vraiment rien à redire, pas mal de truc intéressant

salociN
Invité
A ce sujet, petit moment de malaise quand Laurens van den Acker, s’est senti obligé devoir défendre le salon roulant et téléguidé de Renault, en disant qu’à la base il ne voulait pas être designer pour faire des voitures sans volant et sans conducteur :o) Après, je suis certain que pas mal de modèles autrefois modernes et qui sont perçus aujourd’hui comme des classiques, ont du défrayer la chronique lors de concours similaires. De mon point de vue, c’est aussi un peu une caution afin d’éviter de donner une image trop passéiste de l’événement, les modèles anciens étant présents en… Lire la suite >>
Jdg
Invité

Que de belle pièces et la F40…. J’adore tjs autant

Gustave
Invité

A noter la présence de Dixon et Pagenaud (merci Richard) mais bon, on voit tjrs les mêmes voitures, et à 50 e l’entrée….mouais..
le concours de bagatelle, à l’époque, était bien plus sympa et marquait la rentrée automobile !!
ah la belle époque, même turbo faisait des emissions spéciales d’un autre niveau que le turbo de maintenant 😉

Motörhead
Invité

Whaou, belle ensemble de voiture j’ai un petit faible (excuse du peu) pour l’Aston Zagato

wpDiscuz