Accueil BMW BMW Série 8 GranCoupé

BMW Série 8 GranCoupé

1286
15
PARTAGER
BMW 8 Series GranCoupé (2019) - BMW Série 8 GranCoupé (2019)

Le statut d’une grande Série 7, ou le dynamisme du coupé Série 8 ? « Les deux mon général » avec la Série 8 GranCoupé qui complète l’offre de BMW en haut de gamme. Plus fort encore avec bientôt une M8 GranCoupé.

BMW arrive donc à son tour sur le marché du « coupé 4 portes » (ou 5) de haute volée, avec cette 8 GranCoupé. Qui trouvera sur sa route l’Audi A7, la Mercedes CLS, mais aussi pour les versions les plus dynamiques la Mercedes-AMG GT 4 portes. Du beau monde donc, mais où la 8 reste la seule, comme la 6 avant elle, a dériver directement d’un coupé. Étant acquis que l’AMG GT 4 portes n’est pas dérivée de l’AMG GT, mais de la CLS.

Par rapport à la Série 8 Coupé, le GranCoupé s’allonge de 201 mm, et affiche 5082 mm de long et 3023 mm d’empattement. Soit presque les valeurs d’une Série 7. Cet étirement se passe plutôt bien, et les proportions sont très équilibrées, avec en prime une hauteur relevée de 61 mm (1407 mm) et une largeur un peu supérieure (1932 mm / +30 mm). Le style des sections avant et arrière est inchangé par rapport au coupé, mais la version à 4 portes semble plus encore souffrir du « pli Hoffmeister » qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Le GranCoupé perd ainsi singulièrement en personnalité sur son profil.

BMW 8 Series GranCoupé (2019) - BMW Série 8 GranCoupé (2019)

Aux places arrière, l’espace aux jambes et à la tête est plus généreux qu’à bord du coupé, avec un dessin évoquant deux sièges individuels. Mais trois occupants pourront prendre place à l ‘arrière (oui, oui, il y a 3 ceintures). Purement pour la forme, puisque la place centrale est sans doute la plus symbolique de l’ensemble de la production automobile mondiale avec la console centrale continue… Les passagers profitent d’une climatisation 4 zones, et de stores latéraux électriques. Et l’on note que BMW a soigné la modularité sur ce modèle avec une banquette en 3 parties 40/20/40, et le coffre cube 440 litres…

Essence ou diesel, la Série 8 GranCoupé se décline en trois moteurs / 4 variantes. Seule la 840i reste une propulsion avec son 6 en ligne 250 kW / 340 ch / 500 Nm. Ce moteur se décline en 4 roues motrices pour la 840i xDrive. Vient ensuite le V8 pour la M850i xDrive (notons bien le M). Avec 390 kW / 530 ch / 750 Nm elle est bonne pour accomplir le 0 à 100 km/h en 3,9 s. Et pour les amateurs de diesel, la 840d xDrive apporte les 235 kW / 320 ch / 680 Nm de son 6 cylindres en ligne. Tous les blocs sont associés à une boîte auto 8 rapports. Tout ceci en attendant une très probable prochaine M8 GranCoupé.

The_new_BMW_8_Series_Gran_Coupe_Specifications

L’avis de Leblogauto.com

L’armada de BMW en haut de gamme est à présent au complet avec la 3 carrosseries de Série 8, la Série 7 (standard ou longue), et le X7. De la plus dynamique, au plus énorme. Et si dans le lot c’était cette 8 GranCoupé qui représentait l’offre la plus cohérente, en plus d’être l’une des plus désirables. S’il n’y avait cette custode si passe partout.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "BMW Série 8 GranCoupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Elles se font houspiller à cause leurs calandres, les nouvelles BMW sont de nouveau désirables! C’est un objet de désir cette berline et de loin plus sympa que les Audi et Mercedes …

Bizaro
Invité

Les photos de l’arrière sont bizarres. On dirait qu’il a un énorme cul, à la manière d’un x6 ou des ancienne série GT. Sont-elles redimensionnées, car dans la vidéo l’arrière reste élancé ?

Invité

c’est clair que le becquet proéminent fait bizarre. Mais à vrai dire, le plus bizarre est qu’ils aient osé l’homologuer pour 5 places !

Commandant Tour
Invité

plutot une bonne chose cette homolo 5 places justement : meme si ca ne sert quasi jamais, ca peut depanner sur un petit trajet.

Invité

c’est vrai que si tu veux passer un message à ton pire ennemi, cette 5e place peut servir

Commandant Tour
Invité

Perso, mon auto est une 4 places, et même si c est très rare, une 5ème place me serait bien utile

AXSPORT
Invité

Skoda Superb….

yrd1967
Invité

Bon tant qu’il reste la série 5 ! A moins que cette équipe de designer ne passe à la concurrence… Un look de Mercedes pour l’arrière (X5), une Alfa empesée (Série3) et maintenant un profil de Kia Stinger… Heureusement qu’ils ne songent pas – encore – à relooker le logo… Il reste au moins une trace d’identité…

Rsao2
Invité

Sauf que c’est Alfa qui avait copié BMW en gonflant la série 3 F30 pour la Giulia

lataupe2B
Invité

Pas aussi réussie que le grand coupé série 6. L’arrière manque de modestie pour être classe. Le profil est plutôt réussi et des haricots à taille humaine

Seb
Invité

Je la trouve magnifique mais effectivement la série 6 Gran Coupé à calmé tous le monde tant elle était sportive et élégante , LA BMW parfaite ! 😋

AXSPORT
Invité

Pas faux !!
👍

Invité

Imaginez un peu … une version shooting brake de ce véhicule ?!?

wpDiscuz