Accueil Constructeurs chinois Hycan, la nouvelle marque de GAC et Nio

Hycan, la nouvelle marque de GAC et Nio

751
8
PARTAGER
Hycan SUV - GAC/Nio

Le tout jeune constructeur Nio s’est associé au groupe GAC pour réaliser divers échanges de technologies. Et bien sûr, une nouvelle marque chinoise est née de cette association : Hycan.

Loin d’être snobées par les grands constructeurs ou regardées avec condescendance, les petits start-ups chinoises multiplient au contraire les associations avec ces grands groupes. GAC s’est ainsi rapproché de Nio avant même le lancement du SUV ES8. Une coentreprise destinée à des échanges de technologies, et qui ne peut s’empêcher de lancer une nouvelle marque sur le marché.

Les premiers modèles portant le nom et le logo de Hycan seront ainsi commercialisés début 2020. Pour le moment, les précisions techniques sont inexistantes. Mais le premier modèle exposé est un SUV qui semble très proche du récent GAC Aion LX dévoilé il y a un mois à peine à Shanghai. On ignore encore s’il profitera du système d’échange de batteries pour le moment réservés aux Nio.

L’avis de Leblogauto.com

Le nombre de marques chinoises ne va pas encore en diminuant : start-ups pour véhicules électriques, marques dédiées au véhicule électrique des grands constructeurs (Aion, Geometry…), marques plus haut de gamme (Wey, Lynk&Co, Jetour, Traum…). Et maintenant marques nées des associations entre start-ups et grands constructeurs… Combien seront encore là dans deux ans ?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hycan, la nouvelle marque de GAC et Nio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

une gestion commerciale façon GMS…
un produit, une marque
normalement tout ça coule très vite, du moins à l’export. En chine le client s’y fera peut être, (d’où le plongeon des marques étrangères, PSA, FORD submergées par une avalanches de marques qu’on peut nommées bidons), le pays n’ayant pas de culture mercantile de l’automobile. Allez donc parler de marques européennes disparues…

Roger
Invité

« Combien seront encore là dans deux ans ? »
Réponse : le double!

SGL
Invité

Pourrons-nous avoir un petit tableau des producteurs Chinois de VE de 30 $ et + avec leurs derniers chiffres de productions pour avoir une idée de leur taille et de leur crédibilité face à Tesla ?

Invité

c’est impressionnant ce qu’il se passe en Chine : du point de vue de la technologie ils sont sur le point de nous dépasser, mais ils cherchent encore la bonne formule pour vendre, ce qui fait que des marques apparaissent et disparaissent tout le temps !?!

wpDiscuz