Accueil Actualité Ferrari rejoint les F1 Esports series

Ferrari rejoint les F1 Esports series

919
0
PARTAGER
f1 2018

Ferrari a souvent été réputée pour être conservatrice et le monde de l’Esport n’y fit pas défaut puisque la Scuderia avait boudé les deux premières saisons du championnat officiel Esports F1. Mais cette année, c’est le grand changement !

Mattia Binotto avait confirmé récemment que la Scuderia Ferrari était en train d’évaluer son implication dans le championnat e-Sport, mais c’est désormais officiel. Ferrari était la seule équipe du plateau à ne pas s’être engagée, laissant Mercedes (là aussi) truster les lauriers virtuels. On se rappelle même que Maurizio Arrivabene, l’ancien team manager, avait jugé que les compétitions virtuelles représentaient une concurrence directe pour la F1 !

Julian Tan, le directeur des Esports series, a déclaré: « C’est incroyablement excitant d’accueillir pour la première fois les 10 équipes à prendre part aux 2019 F1 New Balance ESports series. Nous avons vu l’an passé une croissance incroyable pour les séries et avec l’engagement de Ferrari qui complète la grille virtuelle, nous continuons d’élever les séries vers des sommets plus hauts ».

En retard sur d’autres sports, la F1 a réellement mis le paquet l’an dernier dans ce championnat, avec l’implication officielle des équipes, des diffusions de courses en live sur le net et l’émulation d’une communauté de fans très dynamique autour des jeux officiels Codemasters.

Ferrari devra ainsi sélectionner ses pilotes à l’issue de la Pro Draft, qui est en quelque sorte la compétition de qualification pour participer aux Pro Series. La dotation passe cette année de 200.000 à 500.000 dollars, avec New Balance en sponsor titre.

L’avis de leblogauto.com

L’absence de Ferrari était à la fois dommageable et difficilement compréhensible. On peut espérer une compétition plus féroce que dans la réalité, mais encore faut-il bien choisir ses pilotes. Peut-être avec la Jean Alesi eSports Academy ? Ferrari est aussi en train d’étudier une participation à la série TV de Netflix. A suivre…

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz