Accueil Citroën Les Peugeot Boxer & Citroën Jumper aussi en électrique

Les Peugeot Boxer & Citroën Jumper aussi en électrique

681
16
PARTAGER
Citroën Jumper et PeugeotBoxer électriques (2019)

Au salon de Birmingham, PSA complète son offre d’utilitaires électriques en dévoilant les Peugeot Boxer et Citroën Jumper électriques. De quoi compléter les Partner / Berlingo / Combo et Expert  / Jumpy / Vivaro qui arriveront bientôt sur le marché.

Le grand salon de véhicule utilitaire de Birmingham aligne ses nouveautés, et PSA y dévoile donc ses plans pour une gamme d’utilitaires électriques complète. En 2020, arriveront en effet les Jumpy / Expert / Vivaro électriques sur le segment des fourgons moyens. En 2021, le segment des fourgonnettes verra arriver les Berlingo / Partner / Combo.

Et cette offre sera donc complétée (date de lancement non précisée) par les Jumper et Boxer. Malgré le cousinage, aucune offre n’est prévue en parallèle pour le Fiat Ducato. Les modèles de PSA seront en effet assemblés en Italie, puis transformés en France par un partenaire, BD Auto.

PSA a vu grand, puisque sur cette gamme de grands fourgons, deux batteries, et autonomies, sont prévues. Les versions les plus courtes, L1 et L2, proposeront ainsi 225 km (cycle NEDC) d’autonomie. Pour les modèles plus imposants, L3 et L4, cette autonomie sera portée à 270 km.

L’avis de Leblogauto.com

Si l’arrivée de modèles électriques tarde encore parfois à se concrétiser sur le marché des véhicules particuliers, le marché de l’utilitaire voit l’offre se multiplier à vitesse grand V. Et sur tous les segments.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Les Peugeot Boxer & Citroën Jumper aussi en électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

le dernier kilomètre en ville sera plus facile à amortir, en plus vue la conso GO des grands utilitaires il y a fort à parier que pour les flottes style UPS et consorts, l’amortissement sera rapide, avec un gain aussi en mécanique, certains chauffeur ne s’embarrassant ni de la chauffe, ni de la boite…
Pour la carrosserie, on y pourra rien mais au moins l’engin roulera…

AXSPORT
Invité

« The bouse »

On dirait du SGL……
Fatigant……

Y a pas que des pro-PEJO ici……

Pitié…..

zeboss
Invité

t’es qui pour dire ça ?
retourne sur ton rond point…
et c’est quoi « the bouse » ?
tu te crois intelligent avec tes post spécial bashing à la profondeur de réflexion de l’épaisseur d’une feuille de papier…

Bizaro
Invité

On rappellera que le grand utilitaire Ducato, donc jumeau des Boxer et Jumper, est déjà électrifié par Gruau.

Et que les Partner et Berlingo sont électrifiés depuis leur première génération, ils n’arriveront pas en 2021 mais ils sont déjà là depuis un bon moment.

La nouvelle génération de Berlingo et Partner électrique arrivera en 2021

zeboss
Invité

@bizaro : la version gruau n’est pas à proprement parlée une version Fiat, elle est badgée Gruau pure… sur base Ducato (mais elle est dépourvue d’identification Fiat).
Son petit nom : electron II.
je le cherche encore sur le site du carrossier…
mis à part un modèle en occasion…

Bizaro
Invité

Ma phrase : « le grand utilitaire Ducato, donc jumeau des Boxer et Jumper, est déjà électrifié par Gruau. » Rien à rajouter.

http://www.avem.fr/actualite-l-avem-essaye-l-electron-ii-de-gruau-6503.html

Apparemment l’autonomie est en accord avec l’autonomie annoncée dans l’article. Il faut voir si la capacité de chargement la rapidité de charge et le prix sont eux plus avantageux.

4aplat
Invité

Bizarre que ca ne soit pas fait directement chez Fiat cette motorisation electrique …

wizz
Membre
Il faut modifier la ligne d’assemblage, modifier certains postes pour permettre le montage des composants propres à la version électrique. Sevelsud est une usine tournant à plein pot, proche de sa capacité maximale, 300.000 unités par an. Les nouvelles modifications rajouteront une complexité dans l’usine, autour de la ligne d’assemblage, et risque de ralentir la cadence. Les versions électriques risquent de compter sur les doigts d’une main, tout du moins dans un premier temps. Il est plus judicieux de ne rien modifier dans l’usine Sevelsud, d’amener ces véhicules dans un atelier tierce, et de faire les modifications https://www.autoplus.fr/renault/zoe/actualite/Renault-Zoe-Electrique-Ventes-2017-Europe-1523955.html par exemple,… Lire la suite >>
zeboss
Invité

PSA sait faire sur ses propres lignes du montage mixte, mais les spécialités sont souvent sous traitées, comme Dangel pour les 4×4, donc rien d’étonnant là. Et puis comme dit wizz, les volumes ne devraient pas exploser au début. (Sauf si une administration passe une méga commande ou une grosse entreprise de livraison à domicile).

wizz
Membre

ou bien une nouvelle loi européenne votée interdisant les utilitaires thermiques dans les villes, orientant dès lors tous ces utilitaires en version électrique, un fort niveau de vente soutenu dans le temps…

lataupe2B
Invité

Inévitable et logique. Pour circuler dans les grandes villes c’est une vrai solution

georges
Invité

Il y a beaucoup d’artisan-commerçants qui font peut de km par jour, c’était mon cas. A l’époque un C35 électrique avec environ 200km NEDC aurait été parfait.

Verslefutur
Invité

« En 2020, arriveront en effet les Jumpy / Expert / Vivaro »
Le ProAce et ProAce City ne profiteront pas d’une version électrique?

wpDiscuz