Accueil Salon de New York New York 2019 : Hyundai Venue

New York 2019 : Hyundai Venue

1167
22
PARTAGER
Hyundai Venue (2019)

Quelques mois après le grand Palisade, Hyundai dévoile à New York le plus petit SUV de sa gamme, le Hyundai Venue. Un modèle qui semble bien peu adapté au marché américain.

La gamme de SUV proposés par Hyundai continue à s’étendre, à présent sur le segment des très petites voitures. Le Venue mesure ainsi 3m98 de long, ce qui en fait l’un des plus petit SUV du marché. Le choix de présenter un tel modèle au salon de New York peut donc surprendre, mais colle à la volonté des organisateurs du salon d’en faire un événement plus international.

Le projet de ce petit SUV est directement issu du concept Carlino présenté en 2016, au salon de New Delhi. Car avec son format « moins de 4 mètres », le Venue cible naturellement ce marché, où il tentera de briser la domination du Maruti-Suzuki Vitarza Brezza. Mais il sera néanmoins vendu également aux Etats-Unis.

Entre le concept et la production, le style a fortement évolué. Le concept semblait proche d’un Kia Soul dans son allure générale, le Venue se pose plus comme un mini Creta. Logique vu le succès de ce dernier sur les marchés sur lesquels il est présent. La face avant adopte la désormais classique disposition des phares en double étage, avec une signature lumineuse qui rappelle celle d’un T-Roc.

Côté équipement, il n’a rien d’un modèle « pauvre » et s’aligne sur les standards du segment B : écran 8 pouces, caméra de recul, sièges avant chauffants, alerte de risque de collision, aide au maintien de voie, surveillance de l’angle mort et du trafic en marché arrière, surveillance de l’attention du conducteur, clim auto.

Seul moteur au programme du Hyundai Venue, un 1.6 atmosphérique de 121 ch, proposé avec une boîte manuelle 6 rapports ou à variation continue CVT.

L’avis de Leblogauto.com

Un petit SUV de moins de 4 mètres en Amérique du Nord ? Hyundai y croit et va tenter de chercher avec le Venue le marché des modèles économiques pour le moment presque uniquement occupé par des berlines (Nissan Versa, Hyundai Accent, Kia Rio…). Sa venue en Europe reste encore à confirmer.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "New York 2019 : Hyundai Venue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Cela ressemble beaucoup au ix25 redessiné tout juste présenté à Shanghai.

Kaizer Sauzée
Invité

Quelle tristesse et quel manque d’audace.

lataupe2B
Invité

Je suis Venue j’ai vu et je suis pas convaincu ! C’est un modèle qui a déjà 7 ans non ?

Invité

Mince, je me suis fait grillé, j’allais dire un truc de ce genre ptdr

jeff
Invité

On sent que les asiatiques comme les français copient les marques allemandes mais ces dernières restent et resteront au sommet grâce à leur qualité.

georges
Invité

T’as déjà comparé une Peugeot 508 et son équivalent chez VW, bin il faut tenir peu à sa vie pour ne pas choisir la 508.

Invité

non, pas la peine, pour « rester au sommet », ils ne faut pas des qualité, juste tricher et savoir survendre la pseudo qualité qu’ils font, that’s all 😉
et ça marche chez certains, savoir survendre du vent … n’est-ce pas ?

greg
Invité

Curieux engin, l’extérieur fait très VW/BMW (Série 1 pour la découpe du hayon), l’intérieur m’évoque irrésistiblement la Renegade….Je trouve qu’il manque d’identité.

gigi4lm
Membre

Oui, un SUV parmi tant d’autres.

wpDiscuz