Accueil Hyundai Delhi 2016 : Hyundai Carlino Concept

Delhi 2016 : Hyundai Carlino Concept

177
3
PARTAGER

Hyundai a déjà expérimenté le succès d’un petit crossover en Inde avec le Hyundai Creta. Mais pour être dans le coeur du marché, il faut mesurer moins de 4 mètres, comme ce Carlino.

Du fait d’une barrière fiscale, le marché indien est structuré autour de la barre des 4 mètres de longueur. Le ix25, du fait de sa longueur supérieure, reste dans les niveaux supérieurs de prix. Au contraire du Ford Ecosport, du Maruti-Suzuki Vitara Brezza par exemple.

Hyundai étudie donc la possibilité de lancer un nouveau modèle plus compact. Créé par le centre de style de Namyang en Corée (14ème de la lignée, il répond donc au code interne HND-14), le Carlino explore le sujet. Mais il ne s’agit pour le moment que d’une maquette pleine.

A vocation urbaine, le Carlino répond néanmoins au besoin du marché local pour un crossover : un style robuste, avec des passages de roues surlignés d’un coup de gouge, des formes assez anguleuses… L’habitabilité, autre critère d’achat, est suggérée par la ligne inférieure des vitrages.

2016-Hyundai-Carlino-IAB2

Source : Hyundai
Crédit photos : Indian Autos Blog

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Delhi 2016 : Hyundai Carlino Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

on dirait un taigun de vw

Luc
Invité

Moi je pencherais plus pour un croisement de Land Rover Evoque avec un Skoda Yeti…

SGL
Invité

C’est vraiment péjoratif pour le Land Rover Evoque !

wpDiscuz