Accueil VW Birmingham 2019 : Volkswagen Transporter T6.1

Birmingham 2019 : Volkswagen Transporter T6.1

1810
11
PARTAGER
Volkswagen Transporter T6.1 (2019)

Quelques semaines après le Multivan présenté à Genève, la version utilitaire Transporter profite à son tour des différentes mises à jour. Stylistiques comme techniques.

Le VW Transporter reçoit donc un nouveau visage, de nouveaux feux arrière et une nouvelle planche de bord pour la fin de sa carrière. Pas de volonté de le différencier de la version familiale Multivan et de l’ancrer plus dans le domaine utilitaire, et l’on retrouve donc une planche de bord très « automobile » plus que « camionnesque ».

Mais comme l’illustre son surnom de T6.1, histoire de l’ancrer dans un domaine plus connecté et technologique, le Transporter évolue aussi fortement sur le plan technique. En particulier avec l’arrivée de multiples aides à la conduite, grâce à de nouveaux capteurs, mais aussi une toute nouvelle direction à assistance électrique : aide au maintien de file active, alerte de trafic à l’arrière, stationnement semi-automatique, aide à la manœuvre de remorque, indications d’aide au stationnement latérale, compensation du vent latéral ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Quelques nouveautés sont aussi à signaler du côté des fonctionnalités, comme une prise 220V côté conducteur, un rangement verrouillable sous le double sièges côté passager (3 places), une ouverture en partie basse dans la cloison pour charger des objets plus longs ou un verrouillage différencié entre la cabine et l’espace de chargement.

Le 2.0 diesel se décline en 66 kW / 90 ch, 81 kW / 110 ch, 110 kW / 150 ch, 146 kW / 199 ch, les deux dernières étant proposées en version 4Motion à 4 roues motrices. La version électrique créée par ABT affiche 82 kW / 115 ch et un choix entre 38,8 et 77,6 kWh de batterie (1 ou 2 packs).

L’avis de Leblogauto.com

Blabla

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Birmingham 2019 : Volkswagen Transporter T6.1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

C’est un véhicule réputé solide mais franchement, cette face avant est immonde. C’est rédhibitoire pour un achat !!

AXSPORT
Invité

Bof

Du VW quoi……

Francois
Invité

Mouais, je ne suis pas bien sûr que les pros attachent une grande importance au look de ce van, pour sa réputation de fiabilité, si. 😉

Bizaro
Invité

C’est donc pour cela que les Trafic et Expert (frères et sœurs compris) sont largement plus diffusés . C’est donc une question de fiabilité ou de réputation.

lataupe2B
Invité

Ah ! C’est une nouveauté ??

Bizaro
Invité

Pour les amoureux des années 80-90 qui sont restés bloqués sur le Peugeot j5 cela doit l’être. Il y a quand même l’ABS de série !

Bcbg
Invité

2 litres diesel pour pondre 90 cv.🤣 wawawoum!!!

Fred21
Invité

C’est plus économique que d’avoir 2 moteurs différents et ce de l’étude jusqu’au sav final.

twruit
Invité

la chose est effectivement immonde et triste, mais bon dans les voitures de tourisme ça donne pas dans le sexy coté style, pour clientèle déprimée et…sans moi

Thomas
Invité

Je préfère quand même cette face avant à celle du Trafic(dont je trouve les phares disproportionnés) 😮

wpDiscuz