Accueil Toyota Toyota va concevoir un véhicule lunaire

Toyota va concevoir un véhicule lunaire

681
19
PARTAGER
Véhicule lunaire Toyota (2019)

La conquête spatiale est à nouveau dans l’air du temps, et en particulier celle de la Lune. Et pour arpenter notre satellite, les astronautes japonais pourront compter sur leur Toyota.

Le Japon accentue lui aussi sa présence dans l’espace, et démontré son savoir faire récemment avec la sonde Hayabusa 2 qui s’est posée sur l’astéroïde Ryugu. Et l’agence spatiale JAXA se donne à présent comme ambition d’envoyer une mission habitée sur la lune à la fin de la prochaine décennie, ou au début de la suivante. Des hommes qui pourront explorer les lieux à bord d’un véhicule signé Toyota.

L’agence JAXA et le constructeur viennent en effet de signer un partenariat pour la conception conjointe d’un véhicule d’exploration, propulsé par une pile à combustible à hydrogène. La réserve d’hydrogène (et d’oxygène pour fonctionner dans cet environnement) embarquée à bord du vaisseau lui donnerait une autonomie confortable de 10000 km. De quoi donc envisager des explorations bien au delà du site d’alunissage.

Pour cela, le véhicule confère un véritable espace de vie (13 m3) à ses deux occupants (quatre en cas d’urgence), sans qu’ils aient à porter un scaphandre une fois à bord. Il mesure ainsi 6 mètres de long, 5m20 de large avec ses roues et 3m80 de haut.

L’avis de Leblogauto.com

Un véhicule plutôt imposant, qui est donc bien loin du premier « Lunar Rover » envoyé par les américains lors de la mission Apollo 15. Avec cet engin, qui serait le premier véhicule d’un constructeur automobile sur la lune, Toyota ajoute clairement un modèle sans concurrence à sa gamme…

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Toyota va concevoir un véhicule lunaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Désolé, je suis un peu terre à terre.
L’argent du développement de ce véhicule lunaire n’aurait il pas été plus utile pour concevoir des automobiles moins polluantes sur terre?

seb
Invité

Un peu de lecture sur ce qu’on utilise au quotidien qui nous vient de la conquête spatiale: https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/10/01/14/57/59-vous-le-voyez-bien-elle-nest-finalement-pas-si-inutile-que-ca-la-conquete-spatiale
Il y aura forcément des retombés qu’on ne soupçonne pas aujourd’hui.

Alphasyrius
Invité

Comme pour la competition auto, voir bien plus, la conquete spaciale apporte beaucoup de nouvelles technologies que l’on trouve ensuite dans des applications de tous les jours.
Aller, petite recommendation : https://www.amazon.com/100-inventions-tomb%C3%A9es-du-ciel/dp/2916831444

SGL
Invité

Ce sont toujours les guerres et la course à l’armement et la compétition qui font progresser les technologies.
99 % des nouvelles technologies sont liées à un programme militaire pendant la guerre froide, un peu moins de nos jours.

Neutre
Invité

La seule motivation d’aller sur la lune, c’est qu’elle riche en certains minerais qu’on trouve en petite quantité sur terre.

Ami204
Invité

Comme ça, y aura de l’eau sur la Lune.

Alphasyrius
Invité
Ami204
Invité

Ah, OK, je croyais que c’était sur Mars.

koko
Invité

C’est pour aller explorer la face cachée de la lune ou se trouve la base des golgoths.

Alphasyrius
Invité

Question bete : ils comptent l’emmener comment le bestiau?

Ami204
Invité

En CKD !

SGL
Invité

Hé hé, les Japonais ne sont pas très forts dans les lanceurs spatiaux, n’ont pas qu’ils ne sont pas bons, mais parce qu’ils n’arrivent pas à être compétitive au niveau du prix du kg mise en orbite.
Jadis, ils ne pouvaient envoyer que moins de 2 T en orbite basse, et leur nouveau lanceur, très typé ICBM, n’envoie que 1,5 T.
Les Chinois et Russe seront plus compétents en attendant l’IOC de la Falcon Heavy de Mrs. Musk

SGL
Invité

Les Ruskovs n’étaient pas mauvais (pour ne pas dire qu’ils étaient les meilleurs) pendant la guerre froide sur les véhicules lunaires.
Pour ceux que cela intéresse une petite vidéo d’AstronoGeek (très bon le p’tit gars)

wizz
Membre

à la revoyure….

Invité

Mais chuuuuuuuuuuut .. rappelles toi que l’Homme n’est jamais aller sur la Lune … non mais, quoi 😉

zafira500
Invité

Quoi! On m’aurait menti!? Et n’oubliez pas que la Terre est plate.😉

zafira500
Invité

J’adore cette chaîne Youtube, Arnaud Thiry maitrise bien le sujet, avec une bonne dose d’humour et de dérision. En plus, il est de chez moi.😁

wpDiscuz