Accueil Constructeurs Superformance devrait produire la Ford Shelby GR-1

Superformance devrait produire la Ford Shelby GR-1

1310
4
PARTAGER

Le concept Ford Shelby GR-1 date de 2004. Lors de sa présentation, il avait suscité l’enthousiasme. Il devrait être produit en petite quantité par Superformance.

Superformance est une entreprise californienne qui produit notamment des répliques, splendides au demeurant, par exemple de Cobra, de Daytona Coupé, de Ford GT40 ou encore de Corvette. Dernièrement, lors de l’édition 2018 du SEMA, Superformance a présenté la Future GT Forty, croisement réussi de GT40 Mk I et d’un bloc V6 dérivé de l’actuelle GT.

Un véhicule initialement dévoilé en deux temps

Superformance frappe de nouveau fort. Son patron, Lance Stander, a révélé que son entreprise, aurait obtenu, en s’associant à Shelby American, le droit de la part de Ford de produire la Shelby GR-1 en petite série. Ce véhicule qui rend indirectement hommage à la célèbre Cobra Daytona, avait d’abord été dévoilé à l’état de maquette lors de l’édition 2004 de Pebble Beach. Quelques mois plus tard, un concept avait son apparition lors du salon de Détroit (janvier 2005). A l’époque, il était équipé d’un V10 de 6,4 litres développant 605 ch.

Superformance a d’ores et déjà précisé que la GR-1 pourrait recevoir deux types de motorisations, l’une thermique, l’autre électrique. Voilà qui est osé. Deux cent exemplaires pourraient en être produits à partir de 2020.

L’avis de Leblogauto.com

Si le projet aboutit, les exemplaires ne devraient pas avoir de mal à trouver des acquéreurs. A l’époque de sa présentation, la Shelby GR-1 aurait été une rivale parfaite pour la Dodge Viper dont la dernière génération a tiré sa révérence il y a quelques mois.

Photos : Ford

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Superformance devrait produire la Ford Shelby GR-1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Oh les souvenirs de test drive unlimited 1

AQW
Invité

14 ans après, elle reste toujours aussi magnifique !

amiral_sub
Invité

c’est tout à fait ce que je me disais

amiral_sub
Invité

lors de sa présentation elle devait fonctionner au kerozene. Pas pratique pour faire le plein (mais pas cher). 14 ans après elle serait électrique. Evolution…

wpDiscuz