Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°24

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°24

186
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine, direction le Pérou pour le Dakar, le Maroc pour l’Africa Eco Race, le Japon pour les suites de l’affaire Ghosn, et la France pour le bilan annuel des ventes automobiles.


Dakar, c’est parti

Comme chaque année depuis maintenant plus de 40 ans, le Dakar ouvre la saison 2019 des compétitions automobiles. Pour la première fois dans l’histoire du rallye, un seul pays au programme, le Pérou. Les 534 participants vont affronter une boucle de 5603 kilomètres au départ de Lima.

Africa Eco Race, l’autre Dakar

Le mythe du Dakar ne doit pas faire oublier l’autre grand rallye raid du début d’année, l’Africa Eco Race dont la 11ème édition vient de s’élancer de Monaco. Direction ensuite le Maroc, puis le Sénégal avec une arrivée… à Dakar le 13 janvier.

Affaire Ghosn, c’est Dallas au Japon

L’affaire Carlos Ghosn continue à faire les gros titres. Alors que sa garde à vue a été prolongée jusqu’au 10 janvier, le Président de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a obtenu du tribunal la tenue d’une audience publique. Celle-ci se tiendra donc mardi 8 janvier au matin. Pendant ce temps, les fils de l’enquête se dirigent vers la holding néerlandaise RNBV.

Bilan 2018, le marché français reste en vert

2018 aura été marqué par le passage aux normes Euro6d Temp et WLTP. Un changement qui a complètement déstabilisé les marchés européens, la France ne faisant pas exception. Le mois de décembre reste profondément dans le rouge, aidé par la crise des gilets jaunes, avec un recul de plus de 14%. Au final de l’année, le marché français affiche néanmoins une hausse de 3,1% avec la vente de 2,17 millions de voitures particulières neuves immatriculées, et une part du diesel qui descend à 39%, contre 55% un an plus tôt.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz