Accueil Constructeurs chinois Hongqi lance son crossover électrique E-HS3

Hongqi lance son crossover électrique E-HS3

512
0
PARTAGER
Hongqi E-HS3 / Hongqi EHS3 (2019)

Sur l’énorme marché chinois, le challenger local Hongqi prend de l’avance sur ses rivaux étrangers en matière de modèle électrique premium. Il vient ainsi de débuter la production de son crossover électrique, le Hongqi e-HS3.

Hongqi vient donc de faire un pas en avant décisif. Qui pourrait lui permettre de gagner de précieuses parts de marché en 2019 alors que la demande de véhicules électriques continue à exploser en Chine. Le crossover électrique E-HS3, dévoilé au printemps dernier au salon de Pékin, vient en effet d’entrer en production.

Un pas décisif, car si Audi ou Mercedes s’apprêtent à commercialiser leurs SUV électriques eTron et EQC en Europe, leur production en Chine ne débutera pas avant 2020. Tout comme celle du BMW iX3. Hongqi pousse en outre son avantage en proposant cette motorisation électrique sur un modèle compact (4m49 de long / 1m87 de large) qui devrait être plus abordable que ses rivaux.

Le Hongqi E)HS3 est doté d’un moteur électrique de 114 kW / 155 ch. L’autonomie n’est pas encore communiqué, mais devrait atteindre les 400 km en cycle NEDC.

Hongqi sera présent au CES de Las Vegas et y dévoilera ses projets en matière de multimédia, intelligence artificielle et conception du poste de conduite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz