Accueil Honda Honda Sound Sitter : Endormons les enfants au doux son du V6

Honda Sound Sitter : Endormons les enfants au doux son du V6

1078
5
PARTAGER
Honda Sound Sitter

On savait qu’Honda était un grand motoriste, mais on n’imaginait pas à quel point. Non seulement les moteurs conçus par les infatigables ingénieurs de Tochigi font la joie des grands, mais il s’avère qu’ils font également celle des tout petits.

Une découverte fondamentale

Se basant sur une étude scientifique publiée en 2013 au Japon sur les effets apaisants du son sur les nouveaux nés, un génie, il n’y a pas d’autre mot, travaillant pour Honda a décidé de comparer les fréquences émises par les moteurs de la marque à celles de bruits intra-utérins.

Sortant pas moins de 37 modèles du musée, de la S500 à la FCX Clarity avec un nombre curieusement élevé (ou pas) de TYPE R de toutes obédiences, nos industrieux ingénieurs en ont consciencieusement enregistré les signatures sonores dont ils ont ensuite comparé les fréquences avec celles entendues dans le ventre d’une future maman. Il s’avère, merveilleuse coïncidence ou miracle de Noël, que c’est le son du V6 de la NSX qui s’approche le plus de la bande sonore de la matrice maternelle, devant l’Integra Type R et la S2000.
(Les enregistrements sont disponibles sur la page dédiée)

Frequences
A gauche Maman, à droite Maman NSX

Pour valider la découverte, Honda a installé un récepteur dans un jouet premier âge créé pour l’occasion et représentant une adorable petite voiture rouge, la couleur à laquelle répondent le mieux les tout petits, pour jouer à la demande les montées en régime d’un V6. Placé dans l’environnement d’un bébé en pleurs, le son de la NSX a, pour onze spécimens sur les douze de cette expérience, apaisés l’enfant en moins de deux minutes.

Le constructeur a décidé de convier le public ce week-end à son showroom d’Aoyama à Tokyo pour faire l’expérience cette découverte fondamentale. Malheureusement, le jouet est un prototype à ce stade.

Un champ de possibilités considérable

On ne peut que féliciter Honda de ces travaux d’une importance exceptionnelle. Cela permet à la fois d’expliquer rationnellement des choses comme l’émotion primale au passage d’un V12, de justifier scientifiquement l’achat d’une sportive au moment du premier enfant au lieu du déplaçoire maudit (« Ok, la poussette ne rentre pas dans le coffre, mais c’est bon pour son développement émotionnel ») ou le déplacement en famille aux 24 heures du Mans (« Des moteurs de course pendant 24 heures, ça va calmer les petits après une semaine éprouvante à la maternelle »). Les possibilités sont infinies.

A notre avis, un Nobel ne serait pas volé. Et qui sait, avec quelques études complémentaires, sachant ce que nous savons désormais, pourquoi ne pas faire rembourser la Civic Type R par la sécurité sociale ?

En tout état de cause, la voiture électrique et son sifflement anxiogène vient d’en prendre un coup. Il faudra autre chose que ça pour faire aussi bien que l’amour d’une mère.

Crédit images et vidéo : Honda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Honda Sound Sitter : Endormons les enfants au doux son du V6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Chez Porsche, c’est les turbos qui sont anxiogènes…. Rendez-nous nos boxer 6 cylindres !

seb
Invité

Ce n’est pas trop la période mais on dirait un poisson d’avril tellement c’est surprenant. 🙂

Jdg
Invité

Hahahahah j’adore!
La façon dont l’article est écrit me plaît beaucoup.

Nico
Invité

J adore l article, pour le bien des générations futures et si vous voulez faire un geste pour l humanité , n achetez pas d aspirateurs roulant, une vraie sportive rouge avec un bon moteur à l ancienne assagiera les plus petits comme les conducteurs eux même. A quand la réplique de Tesla ….

Béret vert
Invité

Père Noël versus le Père fouettard et les Ténardier

Deux philosophies différentes

Pendant que le père Carlos Ghosn de l’assembleur Renault croupit dans les geôles nippones en vue d’expier des malversations financières générées par son appétit inextinguible, que des directeurs et ingénieurs du groupe Volkswagen payent à coup de milliards de dollars et de gardes à vues leurs grossières tromperies de la clientèle dans le « dieselgate », Honda prépare sereinement Noël pour les bébés au son du V6 et les enfants malades via la réalité virtuelle pour les transporter dans des boules de neige.

wpDiscuz