Accueil Constructeurs Rallye : une Toyota Yaris R5 en préparation

Rallye : une Toyota Yaris R5 en préparation

607
0
PARTAGER

L’ensemble des constructeurs présents en WRC propose une version R5 à l’exception notable de Toyota. Pour le moment du moins.

La Toyota Yaris WRC est la WRC du moment. Mais le constructeur règne par son absence à l’échelon inférieur – la catégorie R5 – contrairement aux Citroën, Ford et Hyundai. C’est d’autant plus dommage qu’il pourrait bénéficier de l’image positive dont jouit en ce moment la Yaris WRC alors même que des inquiétudes avaient pesé autour de son développement.

En course en 2020 ?

Dans un entretien accordé au site espagnol motor.es, Tommi Mäkinen, le patron de Toyota en rallye, révèle que le prochain grand défi du Toyota Gazoo Racing consiste en le développement d’une Yaris R5. Il ajoute que l’étude de celle-ci a d’ores et déjà débuté. Sans divulguer de calendrier, on peut imaginer que cette future R5 soit présentée durant l’année 2019 pour être commercialisée à partir de la saison 2020. Quelques rallyes pour finaliser le développement en deuxième partie de saison prochaine pourraient tout à fait être également au programme.

Rappelons que la catégorie R5 vient d’être rejointe par Volkswagen. La Polo R5 a effectué des débuts très remarqués en Espagne. L’auto sera alignée en course à partir de 2019 face aux modèles des marques déjà citées mais également face aux Skoda (Fabia), Proton (Iriz)…

Source : motor.es

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz