Accueil Salon de Guangzhou Guangzhou 2018 : GAC Aion S

Guangzhou 2018 : GAC Aion S

379
1
PARTAGER
GAC Aion S (Guangzhou 2018)

A domicile, GAC s’efforce de se montrer sous son meilleur jour. Et donc de montrer ses efforts en matière d’électrification. La nouvelle berline électrique, première pour le groupe, marque donc l’arrivée d’une nouvelle marque Aion. Mais sous une apparence fort classique.

On pourrait attendre d’une berline électrique haut de gamme qu’elle exprime un certain niveau de modernité. Visiblement pas chez GAC. C’est que le marché de la berline du segment D visé est assez conservateur d’un point de vue des codes stylistiques en Chine.  Présentée comme une berline uniquement électrique, cette Aion S créée par la division GAC NE pourrait d’ailleurs donner prochainement le jour à une cousine à essence chez Trumpchi. Où elle remplacerait la GA5. Après tout, GAC a déjà opéré la même « supercherie » en lançant son SUV 100% électrique GE3… suivi quelques mois plus tard du GS3 essence.

Pour le moment, GAC reste très discret sur les caractéristiques d’une berline qui semble pourtant proche de la production dans son aspect. Ce n’est plus un concept. On se contentera donc de l’annonce d’une autonomie de 600 km, de batteries fournies par CATL, et d’aides à la conduite conçues par Bosch pour atteindre le niveau 2 de la « conduite autonome ». Soit ici l’association d’un régulateur de vitesse adaptatif à un dispositif de centrage dans la voie de circulation.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Guangzhou 2018 : GAC Aion S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

pas très harmonieux tout ça

wpDiscuz