Accueil GAC Mondial Paris 2018 Live : GAC GS5, enfin la fameuse invasion chinoise...

Mondial Paris 2018 Live : GAC GS5, enfin la fameuse invasion chinoise ?

992
14
PARTAGER
Mondial-Paris-2018-Live_GAC-GS5_3-4_front

Enfin le Paris Motor Show voit un constructeur chinois ambitieux tenir un stand. C’est GAC qui vient présenter le GAC GS5. Et à la vue de ce que l’on a sous les yeux, le constructeur a bien fait de venir.

GAC, c’est sans doute un peu mystérieux pour bon nombre de lecteurs. Pour en savoir plus, Gautier nous dresse le portrait de GAC ici. Depuis plusieurs années, GAC fait ses propres véhicules. Et le groupe apprend vite. Si vite qu’il n’hésite pas à venir en Europe, à Paris, au Mondial de l’automobile 2018, pour présenter son nouveau SUV, le GS5. D’autres avant lui ont tenté de présenter un véhicule en Europe et son reparti sous les rires moqueurs.

Ici, le GS5 arbore un air très classique des gros SUV. On peut y retrouver des inspirations de divers modèles. Ici un aileron de requin, là des feux arrières reliés par un bandeau, ici encore une grande calandre béante bardée de barrettes chromées. Le GS5 fait 4,70 m de long !

Mondial-Paris-2018-Live_GAC-GS5_intérieur

Une belle proposition

Enlever le logo et faites deviner à vos amis la marque. Pas certain qu’ils trouvent que cela vient d’orient. Sous le capot, on trouve deux moteurs 4 cylindres essence 1.5 Turbo, de 152 ch et 169 ch. C’est surtout le couple de 165 Nm de 1 700 à 4 000 trs/min qui est sans doute un peu juste pour les habitudes des européens. Le moteur est accouplé à une boîte automatique Tiptronic à six rapports Aisin. Des versions électrifiées devraient aussi être proposées. Si le premier GS5 du nom était un gros raté (plateforme d’Alfa Romeo 156, style rococo, etc.), celui-ci peut séduire.

A l’intérieur, cela semble de bonne facture. L’écran central, tactile a une bonne diagonale de 10 pouces et son traitement fait moins « posé là » que chez certains concurrents. Pas de compteur analogique pour ce GS5, mais une instrumentation digitale. Côté équipement, il devrait y avoir toute les tendances du moment.

Reste à réellement entrer dans cet habitacle flatteur, voir les finitions, et voir le score à l’EuroNCAP. Par le passé, d’antiques Opel Frontera rebadgés explosés au crash-test avaient refermé la porte aux nez des constructeurs chinois. Ce GAC GS5 pourrait bien la faire voler en éclat. Enfin, pour le moment, officiellement, on tâte le terrain chez GAC.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 Live : GAC GS5, enfin la fameuse invasion chinoise ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Quelle Conso ?
Quel malus ?

Jrc
Invité

Dommage d’avoir fait une partie arrière style grandland x

pierre
Invité

attendu sur nos marchés,
les produits chinois ont fait de tels progres ces dernières années qu’on se croirait dans une généraliste européenne…..mais elle sera certainement vendue 25 % de moins ! et ca risque de faire toute la différence !!!

Rowhider
Invité

Mouais, il faudra encore du temps: il n’est toujours pas forcément aisé de revendre une coréenne d’occasion sur le marché européen, alors un véhicule chinois…

Beniot9888
Invité

Sur les produits à grosse marge comme un téléphone, il est faisable de proposer aussi bien 25% moins cher. Sur une voiture ? Je demande à voir.

gilles
Invité

Effectivement, comme déjà dit par ailleurs, il serait intéressant de connaitre le malus, ça risque d’en freiner plus d’un!

amiral_sub
Invité

c’est là qu’on voit tout l’intérêt de normes de pollution et de crash test très contraignantes. Grace à ces normes, la barrière à franchir pour vendre en Europe et aux Etats Unis est très haute. C’est une forme de protectionnisme intelligent. Pourtant dieu sait comme ça râle sur ce même site contre ces normes!

Yult
Invité

S’il vous plait: instrumentation digitale…donc je peux interagir avec mes petits doigts sur l’instrumentation qui est derrière le volant. Super. Pour quoi faire ?
Allez, on change tout ça pour instrumentation numérique.
Et désolé d’avoir trolle.

amiral_sub
Invité

« digital » n’est que la traduction anglaise de « numérique »

ema
Invité
En complément : Digital vent du mot anglais digit, qui veut dire nombre, et qui vient lui même du latin « digitus » (doight), pour les raisons évoquées par Thibault Donc Digital et Numérique seraient en théorie la traduction l’un de l’autre, dans la langue de Shakespeare ou de Molière (bien peu concernés tous les deux par ce sujet) Mais comme nous avons tendance, les uns et les autres, à importer des mots de l’autre langue dans la notre, il s’ensuit des légères dérives sémantiques, subtiles et peu codifiées, qui évoluent avec le temps pour créer des nouveaux mots et des sens… Lire la suite >>
wpDiscuz