Accueil Berlines Une BMW M5 CS en approche ?

Une BMW M5 CS en approche ?

1551
31
PARTAGER

La BMW M5 pourrait avoir droit à une version plus performante encore, la CS. Et ce dès l’année prochaine.

Si l’on en croit les Allemands de Auto Zeitung, BMW serait en train de peaufiner la mise au point d’une version CS de la déjà très performante M5. Cette version inédite à ce niveau de gamme serait prévue pour 2019.

Sur les images diffusées, on contaste que l’essentiel du travail semble porter sur l’aérodynamique. Diffuseur, bouclier avant. Plusieurs éléments devraient être modifiés. On note aussi la présence d’un mini aileron sur le couvercle de la malle arrière assez typique. De plus, les freins carbone-céramique présents sont le signe d’une BMW particulièrement sportive.

Puissance en hausse, masse en baisse

Sous le capot, sans surprise, le V8 4,4 litres biturbo serait toujours de la partie. Probablement avec une puissance légèrement revue à la hausse. Elle pourrait atteindre 640 ch contre 625 ch sur la Pack Competiton et 600 ch sur la M5 classique. Plus encore que la puissance, c’est la masse qui importe. Celle-ci devrait logiquement être orientée à la baisse mais aucune information ne vient pour le moment le confirmer. La même source table sur un poids pouvant passer sous la barre des 1 900 kg.

Aucune date de présentation plus précise n’est non plus avancée.

Source (et photos) : Auto Zeintung

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Une BMW M5 CS en approche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

l’heureuse nation où la vitesse est libre….
ça permet à certains des meilleurs constructeurs comme Bmw de s’engager sur des marchés de niche comme les berlines ultra-performantes ….tout en accentuant leur image sur l’ensemble de leur production.

Thibaut Emme
Admin

La vitesse n’est pas libre (voire très contrainte) aux USA et cela ne les empêche pas d’avoir des voitures très puissantes 😉
Comme quoi cela ne doit pas avoir de lien entre vitesse maximale et production nationale.

ART
Invité

Ouf, la France est sauvée Thibaut grâce à toi !

Thibaut Emme
Admin

Aucun rapport. Vous délirez.

zafira500
Invité

L’Italie aussi pratique une législation assez autophobe (les voitures de plus de 2 litres de cylindrées sont fortement taxées depuis longtemps), cela ne l’empêche pas d’être le pays de la voiture de sport.

Thibaut Emme
Admin

@zafira500 : Oui c’est vrai qu’il y a l’Abarth 595 😉 😛

zafira500
Invité

Roh vilain va!😁
Ne pas oublier une certaine marque avec un cheval cabré, une autre avec un trident, une autre avec un taureau, une autre… non j’ arrête là.😊

Thibaut Emme
Admin

Ah mais non, pour certains c’est allemand le taureau (capitaux toussa).
C’est lui le cheval cabré ? 😛
http://leroux.andre.free.fr/op462.jpg

Sinon je rajouterais Pagani 😀

zafira500
Invité

Non, chez Porsche c’est une jument.😉
Véridique en plus (c’est l’emblème de la ville de Stuttgart).

Thibaut Emme
Admin

C’est le nom de Stuttgart directement 😉
Mais bon si on peut plus blaguer ben voilà pfffff 😉 😉

zafira500
Invité

Ou la marque italienne « préférée » de NOTRE Pagani : Mazzanti.😁

wizz
Membre

Japon, vitesse max sur autoroute : 100km/h
et pourtant, Subaru STI, Toyota Supra, Honda NSX, Mitsubishi Lancer, Nissan GTR…

Sinon, un pays non producteur automobile : la Suisse. Vitesse max 120km/h. Cela ne leur empêche pas d’acheter des voitures plus puissantes qu’en France…

Sinon, il y a Monaco. 50km/h max….

Bref, la vitesse max autorisée est probablement un des paramètres à l’achat des voitures puissantes. Mais c’est très loin d’être LA condition…

Seb
Invité

Attention wizz , dans le cas du Japon , la vitesse y est très peu contrôlée , en grosse majorité les gens la bas roulent aux alentours des 120 – 140 km/h 😉

Nico
Invité

Je crois que le souci vient plus de la mentalité et de la jalousie en France qu autre chose. Pas besoin de 300 ch pour conduire de façon irrespectueuse et irresponsable.Il y a toujours eu un problème lié à la réussite et tout ce qui touche à l argent, ce qui amène à des dégradations ou vandalisme de voitures ( pour rester dans le sujet). Je passe mon la moitié de mon temps aux Émirats et roule en 911, l aurai je achete en France? Pas sûr.

jtmix
Invité

Normal la France est un pays Marxisme !

seb
Invité

Sous la barre des 1900 kg? Avec un poids comme ça il doit y avoir une belle quantité de batteries, rassurez moi? Si ce n’est pas le cas, ce que je crains puisque vous ne parlez pas d’hybride, il faudra presque un permis poids lourds pour pouvoir conduire une berline ultra performante quand elles passeront à l’hybride…

seb
Invité

PS: Chez Bugatti un allégement c’est 18 kg pour la Chiron, chez Ford c’est aussi 18 kg pour la GT, chez BMW c’est 50 kg pour la M4, on peut espérer combien pour la M5? plutôt 18 kg comme les autres, 50 comme leur dernier « allègement » ou plutôt 80 comme chez Lotus?

Maximus
Invité

Comme Audi et Mercedes, BMW communique au maximum sur ses versions sportives ultras confidentielles … et les gogos de se précipiter en concession pour acheter des 1,6 l Diesel, avec des étoiles pleins les yeux …

Peter Wheeler
Invité

C’est tout à fait ça, c’est l’essence même du marketing automobile. Tous le constructeurs « d’image » fonctionnent selon cette méthode.

SGL
Invité

Les très bonnes années les M5 représentent 4 % de la production avant de descendre à 3-2 %.
Et BMW s’en sort bien par rapport à la concurrence… La M5 est une référence !

Jc juncker
Invité

Et ça fait combien d exemplaires en unités ? Et de rs6 et e63 ? Combien d exemplaires ?

ART
Invité

Et tes SOURCES SGL ???

SGL
Invité

« La dernière génération de BMW M5 a été produite à environ 20.000 exemplaires de 2011 à 2016. »
https://news.sportauto.fr/news/1522708/BMW-M5-Production-Usine-Allemagne

Seb
Invité

C’est exactement la même pour toutes les marques hein … Lamborghini vend majoritairement des Hurracan , Bentley des Conti GT , Ferrari des 488 et California ….

Wood
Invité

@maximus
Et bien où est le problème ? Est-ce pire que le « gogo » qui va chez Renault pour acheter une twingo et qui regarde les Mégane Rs ? Ou bien mieux, chez DS pour admirer le fleuron de la gamme : un DS7 1.6Thp de 225ch ! Lol

AXSPORT
Invité

Carrément…………

Maximus
Invité

Je suis persuadé que la très grande majorité des acheteurs de Twingo ne savent même pas ce qu’est une Mégane RS ! Quant à DS, faut-il absolument produire une enclume de 2,5 t et 600 ch pour être remarquable ? Pour certaines personnes oui, apparemment …

SGL
Invité

Enfin @Wood
Le critère de l’acheteur moyen ou du client potentiel d’un constructeur généraliste n’est pas le même qu’avec un constructeur premium.
Y a-t-il des versions surpuissantes des Espace et Talisman, Koleos ?

AXSPORT
Invité

On peut pas dire que ça boost leurs ventes non plus…….
😉

SGL
Invité

Oui, c’est sûr !

AXSPORT
Invité

Elle en est ou la Talisman 1.8 TCE ?
C’est annulé ?

wpDiscuz