Accueil Fun Prenez-vous pour le pape, en Peugeot 504

Prenez-vous pour le pape, en Peugeot 504

1513
8
PARTAGER
papamobile_peugeot_504

Une Peugeot 504 papamobile cela vous intéresse ? Eh bien il y en a une à vendre contre quelques euros, et sans doute un peu d’huile de coude pour la remettre en route.

C’est une annonce sur « leboncoin » signalée par BFM TV. Une société vend cette Peugeot 504 préparée pour une venue de Jean-Paul II en France en 1980. En fait, c’est la voiture de secours qui est en vente. Elle n’a donc jamais eu sa sainteté à son bord ce qui peut expliquer un prix plutôt abordable.

Elle est tout de même certifiée par le Musée de l’Aventure Peugeot. L’original pour sa part, est conservé bien précieusement par le musée et vaut sans doute plus cher car il a réellement été utilisé lors de la visite. Si vous êtes intéressé, c’est par ici.

Le business des papamobiles

Les papamobiles sont devenues de vrais « business ». Les constructeurs se battent régulièrement pour offrir une voiture d’exception au Pape, ou être choisi pour créer la voiture pour une visite officielle dans tel ou tel pays.

Régulièrement, une papamobile est vendue aux enchères pour la bonne cause. Récemment, les souverains pontifes (Benoît XVI puis François) se sont mis aux véhicules électriques. Une des dernières « papamobiles », une Lamborghini Huracan offerte au chef de l’Eglise catholique, a été vendue 715 000 euros en mai 2018, soit plus de trois fois son prix.

Illustration : capture d’écran de l’annonce

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Prenez-vous pour le pape, en Peugeot 504"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

une certaine idée du luxe à la française , ou de l’humilité ?

Yop
Invité

En même temps, avec toutes les conneries que l’Eglise et le Pape peuvent débiter à (quasi) chaque intervention publique, ils font peut-être mieux de ne plus balader leur Chef dans une voiture si ouverte.

Le choix de la cloche à fromage blindée actuelle est surement meilleur s’ils ne veulent pas que le Pape se transforme en gruyère…

AXSPORT
Invité

Ah……. les religions…………….
Vaste sujet………..

Pedro5
Invité

504 break chargé…

max
Invité

Allez montez les neveux !

Pallas
Invité

A ce propos, je vous invite à revoir le sketch d’anthologie des Deschiens « Le Pape »…

Will
Invité

« L’original pour sa part, est conservé bien précieusement par le musée et vaut sans doute plus cher car il a réellement été utilisé lors de la visite. »

On voit là toute la « logique » de l’être humain :p

wpDiscuz