Accueil Mondial de l'automobile Paris 2018 : Renault Kadjar restylé

Paris 2018 : Renault Kadjar restylé

1336
22
PARTAGER
Renault Kadjar

Renault a dévoilé les premières informations et photos du Kadjar restylé qui mise sur un traitement extérieur plus statutaire et un habitacle plus qualitatif.

Extérieurement, le Renault Kadjar voit ses extrémités retouchées avec une face avant qui gagne une calandre élargie et dotée désormais de barrettes chromées. Le bouclier avant redessiné gagne de nouveaux chromes et des antibrouillards rectangulaires. Enfin, les clignotants sont maintenant intégrés aux feux de jour.

L’arrière reçoit un nouveau bouclier avec des feux de recul/antibrouillards émincés et visuellement élargi conférant au Kadjar une assise plus statutaire comme sur le Koleos.

Enfin, le Renault Kadjar reçoit également de nouvelles jantes de 17 et 19 pouces ainsi que trois nouvelles teintes, Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.

On aurait pu penser que Renault aurait profité du restylage pour donner au Kadjar l’écran tablette des autres modèles. Que nenni ! Le Kadjar restylé conserve son modeste écran tactile de 7 pouces. Le constructeur en a cependant amélioré l’intégration au sein de la console centrale qui a été redessinée pour offrir plus de cachet. Celle-ci reçoit une nouvelle platine de commandes de climatisation qui ressemble à celle du Dacia Duster. Les prochaines années face à une concurrence renouvelée et plus moderne risquent d’être difficiles pour le Kadjar.

Renault a aussi retouché les contre-portes qui reçoivent de nouvelles commandes pour les vitres et rétroviseurs. Les bacs de portes sont également agrandis et peuvent désormais recevoir grande bouteille d’eau. Les sièges ont également fait l’objet d’améliorations avec assise désormais réglable en longueur et des maintiens latéraux renforcés. Enfin, la sellerie gagne un nouveau dessin avec effet 3D sur certaines versions et de l’Alcantara sur d’autres. Les passagers sont heureux de pouvoir disposer désormais de bouches d’aérations arrière.

Avec le passage aux normes WLTP, le Kadjar restylé revoit son offre moteur. Il étrenne désormais le 1,3 TCe disponible en deux puissances de 140 et 160 ch. Il peut être accouplé à une transmission manuelle à six rapports ou à double-embrayage EDC.

Côté diesel, on retrouve le 1,5 litre Blue dCi de 115 ch auquel s’ajoute désormais le 1,7 litre Blue dCi de 150 ch et 340 Nm. Le dernier bloc est accouplé à une boîte manuelle à six rapports et envoie sa puissance aux deux roues avant ou aux quatre roues selon les versions.

 

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Paris 2018 : Renault Kadjar restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est bien, mais c’est insuffisant pour battre le roi 3008 !
Manifestement, ils n’avaient pas le budget pour tout changer le TdB…

SAM
Invité

@SGL. Le Nissan Qashqaï s’en charge en Europe …
La question est de savoir si Renault va proposer
un remplaçant apte à flinguer le 3008 donc
à flinguer le cousin Nissan. Nissan s’y oppose …

SAM
Invité
De plus, Qashqaï, Tiguan et 3008 sont locomotives cars les marques VW, Nissan et Peugeot ont fait le pari des ventes aux entreprises, des administrations, et des locations longues durées … En fait, les 3 se retrouvent avec un stocks d’occasions à écouler. Les annonces publicitaires de Peugeot en septembre c’est 20 000 occasions du Lion … Tiré par cette stratégie en Europe, Peugeot veut l’étendre à l’international… https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-groupe-psa-met-le-paquet-sur-le-vehicule-d-occasion.N740529 Peugeot ne fait qu’appliquer la stratégie des allemands qui consiste à louer les autos neuves et à les revendre en occasion … sauf que VW fait son beurre depuis 10 ans… Lire la suite >>
lym
Invité

Sauf que les TdB peugeot actuels doivent justement faire reculer certains acheteurs. Ceci dit, si cela peut faire des gros Tas De Boue en moins sur les routes tant mieux…
Entre les double-zéro et autres Kashcouilles, Kakadjar, Titbanane… c’est l’utilitaire généralisé bouchant la vue. Va falloir l’option lance roquette sur les vraies voitures pour disperser tout ça à continuer ainsi!

SGL
Invité

Par contre, une bonne mention pour les nouvelles mécaniques qui non seulement pollue plus (ou presque 😉 ) et qui sont particulièrement performantes.
D’ailleurs, ils sont choisis par Mercedes, y a pire comme référence !

rickyspanish
Invité

Le Kadjar est en 2017, au niveau européen, loin derrière le 3008 (- 59000 ventes) et encore plus loin derrière le Quashqai, ce dernier se vendant plus de 2 fois plus.
Ce pseudo restylage à minima ne va rien changer à cette état de fait. Sans doute que le remplaçant va arriver un peu plus vite que prévu d’où ces modifs à peu de frais pour patienter. Faut espérer que Renault dessine quelque chose de plus gracieux et plus fin visuellement car (avis perso) l’actuel a un design vraiment trop boursouflé de partout et pas très agréable.

SGL
Invité

Sauf que…
Kadjar en 2016 c’est 111.000 + 106.000 Scenic contre 16.000 Koleos + 160.000 Scenic en 2011.
Pour moi, les gens qui achetaient des monospaces en 2011 achètent des SUV maintenant.
Et là, franchement, Renault ne perd pas au change !!!
Même si le kadjar n’a pas le succès du 3008, c’est loin d’un échec !

rickyspanish
Invité

Qui a dit que c’est un échec ? Je dis juste que certains dont le Peugeot et le Nissan font nettement mieux et que ce restylage ne permettra pas au Renault d’inverser la chose, c’est tout.

SGL
Invité

Oui OK, c’est pour ceux qui en déduiraient que le Kadjar est un échec…. 🙂

Kaizer Sauzée
Invité
Ils n’ont pas changé ce qui a le plus vieilli : le tableau de bord, et en plus ils lui ont mis d’énormes et horribles (elles vont bien dans le Duster, mais jurent dans le kadjar) commandes de clim de Duster… C’est à pleurer. Sur le véhicule qui devrait être le fer de lance de la gamme et dans ce créneau ultra porteur des SUV, c’est carrément une erreur grave de stratégie. Je trouve que LVDA commence à montrer ses limites au point de vue innovation. Quand on voit les dernières créations de Peugeot et Citroën, ils ont franchement du… Lire la suite >>
SGL
Invité

Une rumeur dit qu’il n’aura pas de Scenic 4, mais un super Kadjar 2 en deux tailles.
Il sera entièrement nouveau et bien plus sophistiqué avec l’objectif de battre les 3008/5008.
D’où ce restyligne à l’économie.
Le Kadjar 2 arrivera avant 2022 théoriquement.
La Clio sera entièrement nouvelle, fait pour longtemps, donc pas fait à « l’économie », elle représentera même une nouvelle génération de Renault, cela serait terrible pour la suite, si elle n’était que « moyenne », elle pourra démontrer que Renault veut monter en gamme, l’enjeu sera donc plus important !

legaulois
Invité

Bonjour Tous trouvent le tableau de bord moche ,chacun ses gout mais quand c’est du Tiguan là on ne dit rien et c’est le même .

rickyspanish
Invité

Si, si, t’inquiète, celui du Tiguan est aussi très moche.

SGL
Invité

Les TdB VW sont généralement remarquablement bien finis… Bon, ils se sont loupés sur le T-Roc.
Important pour entretenir leur légende de qualité allemande 😉

Kaizer Sauzée
Invité

Si si, le tdb du tiguan est moche et je ne me suis pas gêné pour le dire ici même.

beniot9888
Invité

Peut être qu’elles y ressemblent, mais les commandes de clim ne sont pas celles d’un Duster.

beniot9888
Invité

Surprise agréable. Il change peu, mais il est bien remis à jour, là où il pêchait le plus. Des motorisations au goût du jour, et un système multimédia qui ne fait plus « tout petit » et perdu dans la planche de bord.

Bref, ça le rafraichi.

J’aimerais bien voir le Vert Oural. C’est devenu vraiment rare les voitures disponibles en vert.

wpDiscuz