Accueil F1 F1: Sainz rejoint Mclaren pour la saison 2019!

F1: Sainz rejoint Mclaren pour la saison 2019!

970
7
PARTAGER

C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel, Carlos Sainz Jr rejoint Mclaren pour la saison 2019. Il a signé un contrat pluriannuel et quitte donc le giron Red Bull auquel il est lié depuis ses débuts en monoplace.

Ce ne sera pas finalement pour épauler Fernando Alonso, qui a décidé de voguer vers de nouveaux horizons mais pour le remplacer. Il faut croire que Mclaren devient friand de pilotes espagnols.

Il est connu de tous que le jeune espagnol est un fan invétéré de Fernando Alonso. Que ce dernier était son modèle durant son enfance. Ce doit être un sentiment particulier qui doit l’animer, savoir qu’il prend la revèle au sein de Mclaren de celui qu’il admirait étant enfant.

Selon Zak Brown, Sainz apportera son expérience puisqu’il débutera sa cinquième saison en F1 en 2019. Bien plus que son jeune âge laisserait supposer (23 ans). Il fait clairement parti de la nouvelle génération de jeunes talents. C’est un des facteurs qui ont poussé les dirigeants de l’écurie anglaise à le recruter.

De son coté, Carlos Sainz annonce être heureux de rejoindre Mclaren, une équipe historique. Une écurie dont il est fan depuis son enfance sans compter le fait de voir son nom aux cotés d’illustres pilotes qui ont piloté jadis pour Mclaren dont Alonso. Sera-t-il l’artisan du retour aux avant postes de Mclaren?

Prêté cette saison par Red Bull a Renault, il figure à la 11ème place du championnat pilote avec 30 points inscrits. Il participe activement à la quatrième place au championnat constructeur de la marque au losange.

Evidemment, cette annonce renforcera les rumeurs sur la promotion de Pierre Gasly chez Red Bull pour 2019. La question de savoir qui accompagnera Sainz pour 2019 reste entière, Vandoorne, Norris, ou bien une surprise sortie du chapeau Mclaren?

Décidement, cette saison, le marché des transferts réserve son lot de surprise. Quelle sera la prochaine annonce?

Photos et source: Mclaren

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1: Sainz rejoint Mclaren pour la saison 2019!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Béret vert
Invité

Sainz chez McLaren et Gasly chez RB-Honda ? Doublement cool.

wpDiscuz