Accueil Tesla Superchargers Tesla : et de 10000!

Superchargers Tesla : et de 10000!

841
22
PARTAGER
Tesla - 10021 Supercharger (2018)

Tesla continue à déployer ce qui constitue à ce jour l’un de ses principaux arguments, sont réseau de supercharger. Un réseau qui vient de passer le cap des 10 000 unités dans le monde.

Avec l’arrivée de la Jaguar i-Pace, la résistance des constructeurs établis commence tout juste à s’éveiller face à Tesla. Les choses sérieuses devraient continuer en 2019 et 2020 avec l’arrivée des multiples modèles promis par Mercedes, Audi, BMW, Volkswagen, Maserati, Renault, etc.

Mais au delà des nouveaux modèles nécessaires, tous les constructeurs sont conscients qu’il est absolument nécessaire de déployer un important réseau de charge rapide. De quoi aider les clients à passer le pas, et rendre ces véhicules utilisables sur de plus grands trajets. Et là, Tesla possède un argument de taille. Car dès le lancement de la Model S, le constructeur américain a déployé ses stations de Supercharger dans le monde. Avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 135 kW selon les stations.

Et le réseau compte à présent plus de 10 000 de ces Supercharger dans le monde. 10 021 pour être précis, dans 1 261 stations. Le réseau permet à présent des trajets sur de longues distances en Amérique du Nord, en Europe, en Chine, Corée, Japon, Australie…

Et ce n’est pas fini. Car les cartes publiées par Tesla montrent encore de nombreux sites en projet. Plus de 30 uniquement en France par exemple. Chaque station comptant plusieurs Supercharger.

Tesla - Reseau Supercharger - France 06/2018

En face, la résistance s’organise aussi sur ce point du réseau. En Europe par exemple avec le réseau Ionity. Qui discute d’ailleurs aussi avec Tesla…

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Superchargers Tesla : et de 10000!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amiral_sub
Invité

Là résistance s’organise. Ok mais qu’elle résistance ? Ionity c’est du papier pour le moment.

sylver
Invité

il y a deja des stations de charge Ionity en fonction !
De plus il y a beaucoup d’autres plus petits acteurs a l’échelle nationale, voir par exemple sur https://fr.chargemap.com

amiral_sub
Invité

oui mais rien de sérieux pour les grands trajets

ART
Invité

Et rien comme news sur le meilleur moteur de ces 20 dernières années ???!!

The Ferrari 3.9-liter twin-turbo V8 has once again been crowned overall winner of the coveted International Engine of the Year award, becoming only the second engine in the awards’ history to scoop the title for three consecutive years.

The same Ferrari engine has also been named the best engine of the last two decades, winning the ‘Best of Best’ award that has been created to celebrate the 20th anniversary of the International Engine of the Year Awards.

https://www.enginetechnologyinternational.com/news/show-news/ferrari-v8-scoops-international-engine-of-the-year-award-for-third-year-in-a-row.html

amiral_sub
Invité

quel rapport avec l’article?

ART
Invité

Et où veux tu que je le place s’il n’y a justement pas d’article sur le sujet !!!

The Stig
Invité

De toute façon, chacun sait qu’en électronique la résistance est une nuisance indésirable 😉

Et comme le disaient si bien les Borgs « Resistance is futile » 😉

SGL
Invité

Combien auront les VE Audi, Jaguar, Etc. d’équivalent des Superchargers Tesla a leur disposition en 2019 et 2020 ?

amiral_sub
Invité

je ne sais pas, je ne suis pas devin, mais je mets ma main à couper qu’il y en aura pas 10.000

ylgmac
Invité

Tellement peu quand on voit la difficulté pour Tesla d’obtenir les permis de construire plus de 6 mois au mini en France + travaux + raccordement…
L’avance pris par Tesla pour qu’un réseau équivalent se développe se compte facilement en demi décennie dans notre pays.
La seule chose qui pourrait être à niveau en dehors de la puissance, c’est le réseau Corri-Door si il était étendu et qui rend bien service à ma petite leaf!
Ou sinon la présence de borne dans les supermarchés encore trop rare et dont la puissance pour être utile dans se contexte doit être d’au moins 50kwh

SGL
Invité

Après, j’entends encore des gens qui disent que Tesla n’EST PAS en avance… 😀
Et que Porsche a déjà tué Tesla…
Moi, j’attendrai encore un peu avant de faire des conclusions ! 😉

amiral_sub
Invité

tesla a pris une avance dans les voitures, mais irrattrapable (par exemple la jaguar i-pace est à la hauteur), mais a pris une avance déterminante avec le réseau de superchargeurs, le seul réseau qui permette d’aller loin sans soucis avec la même facilité qu’en thermique, voire meme mieux qu’en thermique vu l’absence de facturation ou la facturation automatique et les sites sélectionnés haut de gamme

amiral_sub
Invité

je voulais écrire que tesla n’est pas irrattrapable dans les voitures , désolé pour la coquille

SGL
Invité

J’avais compris… et je suis d’accord ! 😉

Invité

Petit soucis au niveau du titre incomplet : dire qu’il y a 10.000 superchargeurs et présenter une carte de l’Europe laisserait à penser que ces 10.000 sont en Europe !

wpDiscuz