Accueil Electriques Tesla accélère l’expansion du réseau de Supercharger

Tesla accélère l’expansion du réseau de Supercharger

256
16
PARTAGER
Tesla Supercharger

Pour faire face à l’arrivée attendue de centaines de milliers de Model 3, Tesla va sérieusement muscler son réseau de Supercharger. Avec des stations plus grandes, et également, c’est nouveau, des stations en ville.

Avec 5400 stations dans le monde, le réseau de Supercharger de Tesla permet des recharges rapides aux propriétaires de Model S et X. Mais avec la commercialisation de la Model 3, dont la production doit démarrer avant la fin de l’année, il faudra changer de dimension. On ne parle plus ici de quelques dizaines de milliers de voitures mises en circulation chaque année. Mais de quelques centaines de milliers.

Pour Tesla, pas question de faire attendre les clients pour faire le plein. La rapidité et la disponibilité sont un des attraits de ce réseau, et un des moyens de faire passer les clients à l’électrique. Comme déjà annoncé, avant la fin de l’année le réseau devrait doubler. Et même plus selon les régions. En Amérique du Nord, première terre de lancement de la Model 3, l’augmentation sera même de 150%. Dont 1000 nouveaux Supercharger rien qu’en Californie. Ceci en plus d’un passage de 9000 à 15000 du nombre de points de recharge à destination. Ces derniers sont des bornes de recharge implantées par des hôtels, commerces…

Des Supercharger plus près des centres-villes

Changement de taille dans le nombre des stations, mais aussi dans leur dimensions. Certaines stations pourront ainsi accueillir plusieurs dizaines de véhicules simultanément. Quant à l’implantation, elle marquera un certain changement de philosophie. Certaines nouvelles stations ne seront plus uniquement en bordure d’autoroute, mais plus proches des centres-villes. Tesla défend toujours le principe d’une recharge principale à domicile, et en Supercharger pour un usage occasionnel. Mais prend aussi en compte le fait que certains clients n’auront pas nécessairement la possibilité de recharger aisément à domicile.

En France, le réseau Supercharger compte aujourd’hui 53 stations, avec un total de 390 bornes de recharge rapide. Le dernier en date a ouvert il y a quelques jours à Saint-Brieuc. Rappelons aussi que Tesla vient de mettre fin à la gratuité complète de l’accès à son réseau de Supercharger pour les nouvelles immatriculations. Les voitures déjà en circulation conservent le bénéfice de la gratuité.

Source : Tesla

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Tesla accélère l’expansion du réseau de Supercharger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité
Discours bien rôdé. Et on nous présente une station avec un abri et des panneaux solaires dessus. Environ 175 (35 × 5). Un panneau de 250 Wc (le plus courant) va produire 300 kWh sur une année en moyenne en France donc avec 175 on aura 52 500 kWh. Avec une conso. moyenne supérieure à 20 kWh/100 km cela nous donne 262 500 km parcourables et sans compter le rendement à la charge ou 52 500 / 100 = 525 soit le remplissage complet de 525 voitures sur une année. Pour une 20aine de places de chargement ! Le plus… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité
tout à fait, la CSPE est une honte qui est passée sous silence par nos politiques. On taxe l’électricité pour importer de chine des panneaux photovoltaiques, qui plus est qui font bénéficier de crédit d’impot leurs propriétaires. Si on continue à ce rytme, on paiera plus de taxes que d’électricité, alors que la France bénéficie d’un atout compétitif dans la production d’électricité. Savez vous que certaines usines sont en France parce qu’elles sont plus compétitives uniquement grâce au prix bas de l’électricité? Les gouvernement précédents ont pourtant tout fait pur augmenter le prix de l’électricité. Rappelons que EDF subit cette… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

Une amélioration serait de transférer la CSPE sur les carburants (je ne l’ai pas lu dans les programmes des candidats, c’est pourtant un point très important)

Christophe
Invité

@amiral_sub
Tout à fait, au final ce sont les consommateurs d’électricité qui vont payer les stations et indirectement les utilisateurs.
Pour info. sur les carburants il y a déjà la TICPE sensée servir à financer les infrastructures mais dont le montant est juste égal au montant des marchés publics de TP passés. Sachant que la SNCF paye la TICPE pour le GNR de ses trains thermiques et que les biocarburants sont aussi taxés ainsi que le fioul pour le chauffage, donc le montant récolté pour les seuls carburants routiers est bien inférieur au coût de la route.

ylgmac
Invité
Le mérite serait au moins de remettre le sujet de cette news dans son contexte originel. Ces stations sont conçus pour la californie et une partie des US, australie… qui n’ont rien à voir avec l’ensoleillement de notre pays. Bien sûr sa aura un impacte relatif, mais avec les ENR, c’est comme ça qu’il faut avancer, à petit pas de manière décentralisé et le plus proche du lieu de consommation. Si la CSPE sur sa forme et son exploitation est critiquable, je ne vois pas en quoi les bobos ou je ne sais quel population à voir la dedans. Evidemment,… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@ylgmac
L’article indique « Comme déjà annoncé, avant la fin de l’année le réseau devrait doubler. Et même plus selon les régions. » Donc selon toi la France et l’Europe ne sont pas concernés ?

La problématique climatique nous dit aujourd’hui qu’il faut drastiquement réduire nos émissions de CO2 d’origine fossile.
Et quand je vois le bilan carbone d’un VE, d’un panneau solaire, d’une batterie, je vois qu’il y a plein de CO2 d’origine fossile. Donc manifestement ta solution est loin d’être la bonne.

ylgmac
Invité
Je parlais de votre réflexion sur les toits solaire et de l’intérêt dans le cadre de la recharge de VE. Ne pas oublier que Tesla à travers solar city devient un acteur de la production énergétique au sens global. Comme toute production nécessite CO2 « ma solution » qui n’est pas que la mienne permet pour des panneaux, comme les éoliennes de produire avec une source illimité, de l’énergie. Vous proposez quoi d’autres? les biogaz, l’hydrogène, le nucléaire lol…etc, tout cela est fini et limité. Il y aura toujours un mix en fonction des spécificités géographiques/géologiques de chaque pays de toute façons… Lire la suite >>
Christophe
Invité
@ylgmac On peut être un acteur de la production énergétique et dépenser de manière dispendieuse cette énergie. En fait on remplace son cheval aveugle par un cheval borgne. Et cette solution ne permettra pas d’enrayer l’emballement climatique en cours. La solution batterie au graphène me semble déjà plus intéressante. La solution production d’éthanol avec les surplus d’énergie renouvelable me semble encore plus intéressante du fait qu’il faudra une adaptation mineure des moyens de locomotion actuels. Pour moi il faut commencer par réduire notre consommation énergétique au plus bas et là les énergies renouvelables suffiront, pas d’installer des systèmes à ne… Lire la suite >>
Invité

La taxe allemande est de 24% du prix de l’électricité en Allemagne pour la taxe EEG. Nous, 70 m2 appartement, chauffage et eau chaude non électrique, on paye 65€ par mois, tout est en éclairage LED et A+ voir A++ pour l’électroménager. Je paye 0.32€ le KWH TTC.

Invité

Voilà, 32% du prix est la taxe en Allemagne, donc 1/3 de mes 33 centimes, 11 centimes, pour les éoliennes et panneaux de merde.

https://www.erneuerbare-energien.de/EE/Redaktion/DE/Standardartikel/EEG/eeg-2017.html

amiral_sub
Invité

s’il y a bien un domaine où l’Allemagne n’est pas un modèle, c’est sur la production d’électricité. Le problème c’est que nos hommes politiques ont pris ce pays en modèle, même pour l’électricité!

SGL
Invité

C’est bien, ils gèrent bien leur avance.
De quoi être au niveau des leaders dans le premium dans les années 2020 pour leur gamme et les stations-service du futur monde automobile, le développement allant de pair.

SGL
Invité

@Gautier Bottet
D’autres précisions en vrac :
– 99 % de la population de France métropolitaine est à moins de 130 kilomètres d’un superchargeur
– 68 Stations à la fin de l’année en France.
– 250 km d’autonomie en 20 minutes ne sont accessibles qu’aux automobilistes qui roulent en Tesla
Il ne se passe pas 3 mois sans une amélioration significative n’arrive dans la galaxie Tesla !
La réponse de la concurrence (pour la S et X) est toujours des concepts et des prototypes pour 2020… Au mieux

SGL
Invité

Apparemment, ces progrès sont diversement appréciés 😉 😀

Amiral_sub
Invité

SGL : certains ne jurent que par les BMW Audi Mercedes, Tesla est méprisé quels que soient les arguments

SGL
Invité

C’est effectivement l’impression que cela donne !

wpDiscuz