Accueil Actualités Entreprise Tesla, plus de Supercharger, et plus de Gigafactory

Tesla, plus de Supercharger, et plus de Gigafactory

166
3
PARTAGER
Tesla Gigafactory - Janvier 2017

Après avoir publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre de l’année, Tesla a également communiqué quelques détails concernant son développement à court terme. Et cela concerne les Supercharger et Gigafactory(ies).

Le bilan financier de Tesla reste encore dans le rouge, et c’est pour le moment le seul objectif non rempli dans la « to-do list » d’Elon Musk. Car si le troisième trimestre s’était achevé sur un léger bénéfice, le troisième trimestre affiche une perte de $208 millions avant impôts. Soit une perte de $746 millions sur l’ensemble de l’année. Mais ce résultat reste meilleur que celui de 2015 ($875 millions), et surtout s’entend avec l’intégration de Solar City. Autre points positifs, l’augmentation du chiffre d’affaires annuel à $6,35 milliards sur l’année, contre 3,74 l’année dernière. Pour l’automobile. Avec les activités « énergie », le CA atteint $7 milliards ($4 milliards en 2015).

Model 3, enjeu de taille en 2017

Lors de la présentation de ces résultats a donné des nouvelles de la Model 3. Avec la confirmation de la production de plusieurs prototypes, du passage des crah-tests, et de la mise en production de série en septembre.

Mais cette Model 3 représente un changement de dimension pour l’entreprise, avec un passage aux gros volumes. Le constructeur compte donc accompagner cette évolution au niveau de son réseau de Supercharger. Aux Etats-Unis, le réseau va ainsi commencer par être doublé en 2017. Ce qui aidera à éviter la congestion lors de l’arrivée prévue des centaines de milliers de Model 3.

Question production, le sujet des usines hors Etats-Unis continue à faire parler. Et Tesla va donc à nouveau attiser les convoitises. La Gigafactory 1 dans le Nevada est désormais complétée par l’unité numéro 2, dans l’état de New York (unité de production ex-Solar City). Et Tesla compte finaliser avant la fin de l’année ses projets pour les implantations des unités N°3 et 4, voire 5…

Source : Tesla

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla, plus de Supercharger, et plus de Gigafactory"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité
Salva
Invité

Panne généralisée de courant en vue ?

SGL
Invité

Et pourquoi ?
20 % de surface des toits en photovoltaïque, et le problème est réglé… Et encore, si le problème existe déjà ! … Et ce n’est qu’une solution… Des dizaines d’autres existent !

wpDiscuz