Accueil 4x4 Pikes Peak : le Bentley Bentayga fin prêt

Pikes Peak : le Bentley Bentayga fin prêt

759
4
PARTAGER

Après les 24 Heures du Mans, place le week-end prochain au GP de France de Formule 1 et… à l’édition 2018 de Pikes Peak. Chez Bentley on est fin prêt.

Cette année, le groupe Volkswagen sera très bien représenté à Pikes Peak. Le dimanche 24 juin prochain, outre la Volkswagen I.D. R Pikes Peak qui tentera de vaincre, avec Romain Dumas au volant, le record pour un véhicule électrique, Bentley alignera un Bentayga pratiquement de série dans la catégorie réservée aux SUV.

300 kg de gain sur la balance

Parmi les principales modifications figurent un arceau-cage, un système anti-incendie, un baquet de compétition ou encore des pneumatiques spécifiques signés Pirelli. Bentley nous apprend toutefois que ce Bentayga, conformément au réglement, a eu le droit à une cure d’amaigrissement en règle puisque celle-ci atteint tout de même 300 kg. Ce gain a été gagné par la suppression d’une bonne partie de l’habillage de l’habitacle. Le moteur, W12, reste quant à lui de série.

Ce Bentayga, qui sera piloté par Rhys Millen, aura eu droit à un développement d’une durée de six mois.

Source et photos : Bentley

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pikes Peak : le Bentley Bentayga fin prêt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Le poids a été gagné sur la peinture comme les flèches d argent ( de la belle époque )?🤣🤣🤣🤢🤢🤮🤮

Scal
Invité

« Les c…. ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ». Il avait le sens de la formule Audiard, et c’est toujours d’actualité !

   
Invité

Les 300 kg ont dû être gagnés sur le Bentley « Bétaillère » en faisant descendre le jeune broutard offert de série du coffre de la voiture…

ema
Invité

Est ce que quelqu’un a le résultat de cette « guèpe » dans sa catégorie (SUV (Stupid Usless Vehicle ?)

Avec des vidéos ?

wpDiscuz