Accueil Dodge Pas de plateforme Giorgio pour les Dodge Challenger et Charger

Pas de plateforme Giorgio pour les Dodge Challenger et Charger

1525
8
PARTAGER
Dodge Challenger SRT Demon

Lors de la présentation du plan produit de Fiat Chrysler Automobile pour les prochaines années, Sergio Marchionne a révélé quelques détails sur les futurs sur les prochaines Dodge Challenger et Charger qui conserveraient la plateforme actuelle.

« Nous ne devrions pas nécessairement avoir recours à la plateforme Giorgio pour Dodge tant que nous sommes prêts à nous engager à une mise à niveau significative de l’architecture actuelle pour la rendre compétitive. Le travail a déjà commencé », a-t-il déclaré.

C’est une surprise. En février 2017, le PDG de FCA avait déclaré vouloir réutiliser la plateforme Giorgio pour les Dodge à propulsion. Marchionne a expliqué que la plateforme Giorgio est trop petite pour pouvoir accueillir le volumineux V8 Hemi. Les Dodge Challenger et Charger seraient donc obligées de conserver la plateforme LX, dont la conception remonte à la fin des années 90.

Sergio Marchionne n’a pas indiqué quand la prochaine génération des Challenger et Charger serait lancée, mais 2021 semble faire l’unanimité. Sergio Marchionne a par ailleurs évoqué le non-remplacement de la Chrysler 300, qui repose également sur la plateforme LX.

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Pas de plateforme Giorgio pour les Dodge Challenger et Charger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Plateforme LX d’ancienne Mercedes Classe E ?
Et d’ou vient la Giorgio ?

greg
Invité

« archionne a expliqué que la plateforme Giorgio est trop petite pour pouvoir accueillir le volumineux V8 Hemi. »
Il se fout de nous! On pense à ce genre de détails avant de développer la plateforme, donc soit il a menti en 2017, soit il nous ment maintenant

AlphaSyrius
Invité

C’est ce qui arrive quand on « bricole » un plan produit très tard. Manque de vision managériale = erreurs.

greg
Invité

Non mais la plateforme Giorgio a été développée il y a plusieurs années et pensée pour la gamme Dodge-Chrysler.
Simplement vu la chute des ventes des verlines, Marchionne doit se dire qu´il est moins cher de conserver la base technique préhistorique actuelle que de passer sur la fameuse plateforme Giorgio.
Je trouve l´Argument sur le V8 Hemi bidon de chez bidon.

wizz
Membre

pendant tous les jours de son mandat à la tête de Fiat, Marchionne devrait surement se dire la même chose pour la Punto: conserver la base technique actuelle…..

wizz
Membre

….et c’est bien ce qu’il a fait, condamnant l’avenir de la Punto en la rendant de plus en plus en retrait par rapport à la concurrence. Bien qu’utilisant avec des composants éprouvés et amortis chez Renault, même la low cost Sandero a été conçue avec des composants plus modernes!!!

wpDiscuz