Accueil Lynk & CO Lynk&Co adoptera aussi la grande plateforme Volvo SPA

Lynk&Co adoptera aussi la grande plateforme Volvo SPA

89
0
PARTAGER
Lynk&Co 02

Les débuts encourageants de Lynk&Co en Chine permettent à Geely et Volvo d’envisager une extension de la gamme, qui portera aussi sur le haut de gamme avec des véhicules basés sur la grande plateforme de Volvo.

Lynk&Co a effectué ses débuts en Chine au début de l’année, et les ventes sont pour le moment plutôt encourageantes. D’autant qu’elles n’ont entraîné aucune diminution de celles de Geely ou Volvo. Deux modèles sont pour le moment commercialisés, les crossovers 01 et 02, qui seront suivis très bientôt par la berline 4 portes 03, puis probablement sa déclinaison à 5 portes 04.

Des débuts qui se font donc pour l’heure sur le segment des compactes, sur la base de la plateforme CMA. Cella-là même qui est utilisée par Volvo pour le XC40, et qui permettra à la nouvelle marque chinoise d’ajouter des déclinaisons hybride rechargeable et / ou électrique à sa gamme, et de partir à la conquête d’autres horizons, dont l’Europe.

Néanmoins, Lynk&Co ne s’arrêtera pas là et reprendra également la grande plateforme SPA. Une plateforme qui est la base des Volvo des familles « 60 » et « 90 ». La première Lynk&Co sur cette base serait un crossover, prévu dès l’année 2020. Lui aussi sera électrifié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz