Accueil Electriques La Kia Soul bientôt 100% en électrique en Europe

La Kia Soul bientôt 100% en électrique en Europe

268
2
PARTAGER
Kia Soul EV

En attendant l’arrivée du Niro électrique en Europe, Kia propose déjà un petit crossover électrique, le Soul. Et ses ventes se portent si bien que les versions essence et diesel vont disparaître. Du moins en Europe.

Le Kia Soul fut l’un des premiers petits crossovers sur le marché, mais aussi l’un des premiers à adopter une motorisation 100% électrique. Rappelons qu’il dispose d’un moteur de 80 kW /110 ch / 285 Nm et d’une batterie de 30 kWh qui lui confère une autonomie en cycle NEDC de 250 km. Et si le Soul se fait globalement assez discret sur les routes européennes, sa version électrique est en fait devenue l’une de ses meilleures ventes dans certains pays. Dont bien entendu la Norvège, mais aussi l’Allemagne ou la France. Le Soul EV a ainsi représenté 69% de ses ventes en Allemagne l’année dernière 2017 et plus encore cette année.

Et Kia a donc choisi de supprimer prochainement de son catalogue les versions essence et diesel. Un choix dicté par les chiffres de ventes, et le changement de normes d’homologation… Kia économise ainsi les développements nécessaires à la mise en conformité des moteurs 1.6 essence et 1.6 diesel pour la fin de vie du véhicule qui sera remplacé l’année prochaine. Mais la nouvelle génération devrait reprendre la même stratégie, en ne proposant que la version électrique en Europe. Le nouveau Soul devrait en revanche profiter d’une évolution de plateforme pour proposer une batterie plus généreuse.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Kia Soul bientôt 100% en électrique en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolobuell
Invité

Pour avoir ce véhicule, c’est vraiment une super auto.
Dommage qu’elle ne soit pas plus (re)connue !
Ma prochaine électrique sera la Niro, sans aucun doute, pour plus d’autonomie, même si au quotidien c’est largement suffisant, mais surtout pour un peu plus de volume au niveau du coffre.

amiral_sub
Invité
sur ce meme site, on a vu qu’il ne se sont vendus que 50 soul EV le mois dernier… Notre pays a tous les atouts pour basculer vers l’électromobilité : production fiable et en quantité d’électricité, électricité bon marché, acteurs majeurs de la fabrication de centrales électriques, acteurs majeurs de la fabrication automobile, taxes élevées sur les carburants et en constante augmentation, bonus-malus qui favorise grandement les VE. Mais ça ne prend pas, on a atteint un pallier à 2000 voitures/mois pendant que des pays voient l’électromobilité s’imposer (Norvège, Suède, Pays bas) ou carrément exploser (Royaume uni, états unis, Allemagne,… Lire la suite >>
wpDiscuz