Accueil BMW Finalement, la BMW Série 1 Sedan sort de Chine

Finalement, la BMW Série 1 Sedan sort de Chine

3545
3
PARTAGER
BMW Série 1 Sedan (Mexique - 2018)

A son lancement, la BMW Série 1 Sedan n’était destinée qu’au marché chinois. Mais finalement, BMW a décidé de l’exporter vers d’autres pays. A commencer par le Mexique, mais sa venue en Europe n’est toujours pas au programme.

La Chine étant grand amateur de classiques berlines 4 portes, et il le reste malgré la croissance du SUV, BMW a donc conçu une berline compacte nommée Série 1 Sedan. Rien à voir avec la Série 1 que nous connaissons en Europe, puisqu’il s’agit d’un tout nouveau modèle, basé sur la plateforme UKL partagée avec la Série 2 Active Tourer ou le X1. Un modèle qui ne devait donc à l’origine n’être proposé que sur le marché chinois pour lequel il a été conçu. Mais les exportations depuis la Chine commencent sérieusement à se développer, chez les constructeurs chinois, mais aussi chez les autres. Cette Série 1 Sedan prend donc désormais la route au Mexique. De quoi soutenir sa production en Chine alors que les berlines sont assaillies par les SUV.

Deux motorisations ont été retenues pour le marché mexicain : 118i (3 cylindres 1.5 136 ch) ou 120i (4 cylindres 2.0 192 ch), toutes deux uniquement avec la boîte automatique 8 rapports. La 125i de 231 ch proposée en Chine n’est donc pas du voyage.

Mais après ce premier marché d’exportation, BMW n’envisage toujours pas d’amener la Série 1 Sedan en Europe. Néanmoins, le constructeur devrait bien venir y affronter les A3 Sedan et CLA, puisqu’une Série 2 GranCoupé est en préparation, elle aussi sur la plateforme traction UKL.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Finalement, la BMW Série 1 Sedan sort de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre
Invité

LA plateforme UKL est un tres bon investissement de la marque….une fois de plus ces leaders avaient une vue juste à moyen terme.
La Serie 2 GC derivera de cette Sedan avec une ligne plus fluide, renforcant l’attrait pour les berlines en difficulté commerciales ces temps

SGL
Invité

@Pierre
La ligne n’est pas vilaine, c’est vrai… mais la Logan 2018 aussi .
Est-ce Dacia qui se rapproche des BMW ou l’inverse ? 😉

SGL
Invité

3 cylindres 1.5, traction … on parle toujours d’une BMW ? 😯

wpDiscuz