Accueil Mercedes Mercedes-AMG GT S Roadster

Mercedes-AMG GT S Roadster

566
0
PARTAGER
Mercedes-AMG GT S Roadster
Mercedes-AMG GT S Roadster

Dans la gamme Mercedes-AMG GT, la plupart des styles de carrosserie présentent trois niveaux de finitions ou plus. Le coupé est disponible en GT, GT S, GT C et GT R, et la berline est disponible en 53 GT, 63 GT et 63 GT S. Mais pas le roadster qui n’a que deux finitions GT et GT C. Cette omission est réparée avec l’arrivée du GT S Roadster.

Comme la variante coupé, le Mercedes-AMG GT S Roadster est amenée à jouer le rôle de milieu de gamme avec son V8 4 litres biturbo de 522 ch, soit 46 de plus que le GT, et 35 de moins que le GT C. Le couple est cependant beaucoup plus proche du GT C avec ses 670 Nm, soit 40 de plus que le GT et 10 de moins que le GT C. La puissance est toujours envoyée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission à double embrayage à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,8 secondes tandis que la vitesse maximale atteint 308 km/h.

Finition intermédiaire, le GT S Roadster reprend des équipements de la GT C : suspension adaptative, différentiel à glissement limité à commande électronique. En revanche, elle n’a pas droit aux roues arrière directrices.

Le GT S Roadster propose cinq modes de conduite, « C » pour le confort, « S » pour le sport, « S+ » pour encore plus de sport, « RACE » pour le circuit et « I » pour les réglages personnalisés.

Mercedes n’a communiqué aucun tarif, mais il devrait être proche des 160 000 euros. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons auront lieu en juillet prochain.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz