Accueil Bentley La prochaine Bentley Mulsanne pourrait être électrique

La prochaine Bentley Mulsanne pourrait être électrique

415
2
PARTAGER
Bentley Mulsanne

Malgré un lancement en 2010, la Bentley Mulsanne ne prendra pas sa retraite avant le début de la prochaine décennie. D’ici là, le segment des berlines ultra-luxueuses pourrait avoir radicalement changé et le constructeur britannique réfléchit à une possible électrification de son vaisseau amiral.

Si sons statut de porte-étendard ne changera pas, la prochaine génération pourrait faire sa révolution. Bentley n’aurait en effet toujours pas pris de décision concernant la motorisation de la prochaine Mulsanne. Une des options envisagées serait de mettre au placard le V8 6,75 litres pour adopter une motorisation électrique.

Bien que réfractaires à l’idée de commercialiser un Bentayga électrique, les dirigeants de la marque seraient plus enclins à l’idée d’une berline électrique. Ils semblent d’ailleurs plus qu’enclins puisque Bentley aurait déposé un dossier auprès de la maison-mère pour utiliser la plateforme J1 de la Porsche Mission E selon plusieurs sources concordantes.

Bentley n’aurait également pas encore décidé si la prochaine Mulsanne serait identique au concept actuel ou réinventée comme un modèle complètement différent. Dans le dossier déposé auprès du groupe Volkswagen, Bentley souhaite développer une variante ultra-luxueuse de la Mission E, en l’occurrence un modèle 4 portes baptisé Barnato. Pourquoi pas alors une Une Bentley Mulsanne coupé 4 portes portes électrique ?

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La prochaine Bentley Mulsanne pourrait être électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dans un sens, le silence extrême est aussi un luxe suprême.

AXSPORT
Invité

Sinon il y a le velo…….

wpDiscuz