Accueil Mercedes Pékin 2018 : Mercedes Classe-A 4 portes

Pékin 2018 : Mercedes Classe-A 4 portes

1035
9
PARTAGER
Mercedes Classe-A Berline 4 portes / Mercedes Classe-A Sedan (2018)

Malgré les SUV, les berlines ont toujours la cote en Chine. Pour poursuivre sa course avec BMW et Audi, Mercedes lance donc une inédite carrosserie 4 portes de sa nouvelle Classe-A, avec bien sûr un empattement long pour le marché chinois. Elle ne remplacera pas la CLA.

La Mercedes CLA, si elle a réussi à s’implanter en Europe, n’a jamais percé en Chine. Non produite sur place, elle est aussi peu adaptée aux goûts locaux avec son espace arrière interdit aux claustrophobes. Afin de s’implanter sur le marché chinois de la berline compacte, et faire barrage aux Audi A3 et BMW Série 1 Sedan, Mercedes a donc prévu une plus classique Classe-A berline (code Z177), en plus de la CLA. En prime, cette Classe-A à 4 portes est proposée (et produite) en Chine avec un empattement allongé de 6 cm (2789 mm), tandis que d’autres pays en profiteront avec un empattement identique à celui de la Classe-A avec hayon. La gamme comportera donc 3 berlines 4 portes. Problème de riches.

La greffe d’une malle sur la Classe-A s’est opérée sans grande difficulté stylistique. L’intégration est homogène et racée, sans aucun effet « sac à dos » pour cette berline dont la longueur atteint désormais 4609 mm. Avec ses 420 litres, le coffre reste d’ailleurs relativement mesuré, puisque ce n’est pas la raison d’achat première de l’auto. Grâce aux 6 cm d’empattement supplémentaire, l’habitabilité de la Classe-A qui a déjà bien progressé avec la nouvelle génération devient carrément généreuse. 4 ou 5 portes, la planche de bord est identique, et le système multimédia MBUX intégré a été adapté aux besoins locaux avec la reconnaissance de plusieurs versions de chinois, dont le cantonais ou le sichuanais.

Côté motorisations, les clients chinois pourront opter pour le nouveau 1.3 en version 100 kW / 136 ch ou 120 kW  / 163 ch, ou le 2.0 140 kW / 190 ch. Boîte double-embrayage 7 rapports pour tout le monde. Les appellations sont à confirmer, mais devraient être A180L, A200L et A250L.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Pékin 2018 : Mercedes Classe-A 4 portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ron
Invité

Son postérieur manque de dynamisme.
Ça fait fesses tombantes….

Anonyme
Invité

c’est toujours mieux que le nouveau CLS, tout en étant moins cher !

beniot9888
Invité

Moi, j’aime bien, elle est jolie et élégante. Beaucoup plus que la compacte 5 portes.

Gus
Invité

Du coup l’avant est + harmonieux que sur la compacte grâce à la ligne de berline… J’attends de voir la compacte en vrai mais en photos je trouve qu’elle a un porte-à-faux trop long…

miké
Invité

La taille d’une serie 3, l’habitabilité d’une clio, pour le prix d’un renault espace.

Anonyme
Invité

Et si le luxe, c’était …

Rickyspanish
Invité

Plutôt bien équilibrée de profil. Par contre, tout comme sur la version courte 5 portes, j’émet une réserve sur les feux qui rendent l’arrière très étroit visuellement.

wpDiscuz