Accueil Porsche Fin de la spéculation pour la Porsche 911 R ?

Fin de la spéculation pour la Porsche 911 R ?

1940
7
PARTAGER
Porsche 911 R

Vous vous rappelez de la Porsche 911 R ? La version pour les puristes sortie il ​​y a un peu plus de deux ans. La production limitée s’est vendue rapidement puis la spéculation est apparue au grand mécontentement du constructeur. La dernière vente d’une Porsche 911 R pourrait toutefois redonner le sourire aux dirigeants allemands et à ceux qui rêvent de s’offrir un jour une 911 R.

Lors de la vente aux enchères de Fort Lauderdale, en Floride, RM Sotheby’s a vendu un exemplaire de la 911 R, pas pour sept chiffres, mais six : 300 000 dollars (242 000 euros). C’est beaucoup plus proche des 195 000 euros demandés par Porsche lors de sa commercialisation que du million de dollars exigés dans les mois qui ont suivi sa présentation.

Porsche semble donc avoir réussi son pari. Ayant peu apprécié la spéculation autour de la 911 T, le constructeur allemand a lancé deux nouvelles versions de la 911, la Carrera T et la GT3 Touring Package conçues pour offrir l’expérience minimaliste de la 911 R. La première reprend l’esthétique de la 911 R sur la base d’une Carrera de base pour légèrement supérieur à 100 000 euros. La deuxième est une 911 GT3 plus discrète qui a notamment perdu son aileron.

Ces deux versions disponibles en production illimitée ont tôt fait de ramener les acheteurs potentiels de Porsche 911 R à la raison et ont mis a un frein à la spéculation de la 911 R.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Fin de la spéculation pour la Porsche 911 R ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Squale
Invité

Le terme « production illimitée » est totalement inapproprié chez Porsche, surtout en ce qui concerne les GT. Elles sont produites sur une ligne spécifique qui a une capacité limitée et que la production soit annoncée comme limitée ou pas, elle l’est de facto. Si cela se trouve, il y aura encore moins de GT3 Touring sur le marché qu’il n’y a de 911R…
Quant à la 911T jouant un rôle dans la diminution de la spéculation de la 911R, laissez-moi rire…

Laurent
Invité

La T est encore plus rare que la R ou la GT3 touring… Porsche ne veut pas communiquer dessus, mais moins de 30 exemplaires ont été disponibles en France… soit moins que les 49 concessions françaises.

Paul
Invité

Sauf que la « T » n’est pas une version speciale ou limitée !
Elle est toujours au catalogue , et tu peut allez chez Porsche pour en commander une neuve .

Le Squale
Invité

Sauf que la « T » actuel ne présentera jamais aucun intérêt, ni aujourd’hui, ni demain, qu’elle soit rare ou pas. Pour moi, Porsche a complètement raté le coche avec ce modèle.

ART
Invité

« au grand mécontentement du constructeur »

Un énoooorme foutage de gueule en règle de Porsche…

r.burns
Invité

Les faits rappelés ici démontrent que Porsche lutte contre la spéculation
Autre exemple Porsche blackliste les spéculateurs qui n’ont plus le droit d’acheter neuf 🙂

Paul
Invité

« la Carrera T et la GT3 Touring Package conçues pour offrir l’expérience minimaliste de la 911 R. La première reprend l’esthétique de la 911 R sur la base d’une Carrera de base »

La carrera T reprend le l’esthétique de la R !?
Je vois qu’on a affaire à un spécialiste … qui a un grand besoin de lunette

wpDiscuz