Accueil PSA PSA s’installe enfin en Malaisie

PSA s’installe enfin en Malaisie

861
1
PARTAGER
PSA Naza Gurun

Le Groupe PSA et Naza Corporation Holdings, conglomérat malaisien, ont signé en présence du Premier ministre malaisien un accord pour la prise d’une participation majoritaire du groupe français dans la filiale Naza Automotive Manufacturing qui possède une usine dans le nord du pays.

Malchanceux dans la course à la prise d’une participation au sein du constructeur national Proton l’année dernière, PSA s’offre un lot de consolation avec l’usine automobile localisée à Gurun, dans le nord du pays. Opérationnelle depuis 2004, cette usine emploie 450 personnes et a une capacité de production de 50 000 voitures par an.

PSA a son hub dans l’ASEAN

Naza Automotive Manufacturing produit des modèles Kia et… des Peugeot d’après le site de l’usine malaisienne. PSA prévoit d’y produire les modèles basés sur la plateforme modulaire EMP2. Le premier modèle à sortir de l’usine dès cette année sera le Peugeot 3008 suivi par le Citroën C5 Aircross en 2019.

Le Groupe Naza sera chargé de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS en Malaisie et sur les autres marchés de l’ASEAN.

« La création d’un hub pour l’ASEAN à Gurun, Kedah, représente un grand pas en avant pour le Groupe PSA qui conduira au développement d’une activité rentable dans la région dans le cadre de notre plan stratégique Push to Pass. Nous sommes heureux de nous associer à Naza et de continuer à tirer profit de notre relation historique », a déclaré Carlos Tavares, président du Groupe PSA.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "PSA s’installe enfin en Malaisie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Passer par PROTON n’était donc pas une obligation 😀

A noter que GEELY est minoritaire face au gvt malais dans PROTON alors que PSA aura les mains libres pour ses projets avec NAZA 😉

wpDiscuz