Accueil Peugeot Peugeot préparerait un SUV Coupé Peugeot 4008

Peugeot préparerait un SUV Coupé Peugeot 4008

5864
63
PARTAGER
Peugeot 3008 Peugeot 4008

Cousin du Mitsubishi ASX, le Peugeot 4008 n’a pas laissé un souvenir impérissable, mais cela pourrait changer. Peugeot souhaiterait surfer sur le succès des 3008 et 5008 pour lancer un SUV coupé baptisé 4008.

Attendu pour 2020, ce futur SUV coupé reposerait sur la plateforme EMP2 des 3008 et 5008. Il offrirait cependant des réglages spécifiques afin de rendre son comportement plus dynamique. Pour accompagner ses revendications un tantinet plus sportives, le 4008 arborerait une silhouette plus basse et un pavillon fuyant. Ce dernier n’empêcherait pas le 4008 d’offrir une habitabilité satisfaisante pour cinq passagers. Le Peugeot 4008 reprendrait, bien entendu, le fameux i-Cockpit.

La palette des motorisations étrennerait également les mêmes blocs que le quartet 3008/5008/C5 Aricross et DS 7 Crossback avec des blocs 3 et 4 cylindres. Pour marquer ses velléités sportives, le Peugeot 4008 hériterait également du 1,6 THP Puretech de 225 ch du DS 7 Crossback. Il aurait aussi droit aux motorisations hybrides de 240 et 300 ch attendues pour la fin de cette année.

 

Source : Auto Express

Source photo : Peugeot

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "Peugeot préparerait un SUV Coupé Peugeot 4008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Un pas vers le premium…

fafa
Invité

non toujours semi premium

Lolo
Invité

SGL a dit « un pas vers… » et non pas « les deux pieds dedans » 😉

SGL
Invité

Merci @Lolo
Effectivement, je ne considère pas Peugeot comme du premium, mais quand on parle d’un SUV Coupé, c’est bien une « arme » de premium et certainement pas de généraliste.
… Que les fans des BAM se rassurent, Peugeot n’est pas du niveau… Pour le moment, mais s’en rapproche.

miké
Invité

Si faire des trucs stupides c’est le premium.. Oh wait…

ART
Invité

Un pas de plus vers les SUV les plus décadants et sans moteurs ! La cerise sur le gâteau en quelque sorte…

SGL
Invité

HDi de 180 ch Couple Maxi : 400 Nm
THP de 225 ch Couple Maxi : 300 Nm
Déjà… Ce n’est pas monsieur tout le monde !
Puis hybride rechargeable de 250 à 300 ch contre 113 chevaux et 231 Nm pour la puissance moyenne des voitures neuves en France.
Dans ce qui se vend réellement, les BAM ne font pas vraiment mieux !
Surtout, si on regarde le rapport poids/puissance des autos, il suffit de lire les témoignages sur les blogs.

SAM
Invité

Monoculture.
Un coupé dans l’esprit du fabuleux 406? Ne serait-ce que pour l’image d’une marque qui a su magnifier la berline, le coupé et le cabriolet et qui se retrouve à faire des autos pour boeufs? Mercedes est bien seul.

Sinon le 4008 était le seul avec 4 roues motrices ….

SGL
Invité

La preuve que les 4 roues motrice marchaient trop bien ! 😉 😀

SAM
Invité

@SGL
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. Dit le Range Rover Evoque au 3008.
Comme quoi l’habit ne fait pas le moine!

Je préconise un coupé 406 ou une concurrente à l’Alpine … mais tant qu’ils ne s’en donnent pas les moyens, la voiture de bœufs ça fait de l’actualité à moindre coût!

SGL
Invité

Oui, les coupés, c’est beau, mais ça ne se vend pas ou peu… Oui les SUV sont nettement moins beaux mais ça se vend comme des petits pains.

SAM
Invité

@SGL. A ce compte là, ils n’ont qu’à produire des Iphone… Pourquoi faire l’automobile?

SGL
Invité

@SAM, si on pouvait…
Mais en attendant pour Peugeot, c’est plus facile pour eux de faire du SUV (qui vend), qu’un téléphone forcément Has-been et hors de prix…. Ah Non, ils le sont déjà pour la plupart.

SGL
Invité

Mais en gagnant beaucoup d’argent grâce aux SUV, Tavares, un jour, pourrait, peut-être, nous sortir un ou plusieurs beaux coupés : 508 coupé, RCZ 2, un petit roadster propulsion, etc. !? Après 2020… en rêvant un peu. 🙂

georges
Invité

La mode est cyclique donc ça reviendra.
Pour un RCZ2, ce serra plutôt pour DS en VE.

Michel
Invité

Pourquoi pas un moulin à sel et à poivre connecté avec un magnifique écran pour voir exactement ou tu mets ton assaisonnement ;D

georges
Invité

Moulin à café plutôt, manuel bien sur comme l’écologie est devenue mode, et Peugeot a une vrai maitrise dans ce domaine (certes ça date un peu).

koko
Invité

Le 3008 est un produit qui est l aboutissement d une conception interne chez psa.
Le 4008 est une mitsu rebadgée.

Alors dire que l un n a pas marché à cause de l offre 4 roues motrices : c est totalement simpliste pour rester poli.

SGL
Invité

OK @koko c’est vrai en général, mais c’est un raisonnement par l’absurde pour @SAM que les 4RM n’en deviennent obligatoire un succès obligatoire pour autant.
Il ne faut sortir mes propos du contexte un peu particulier, SVP, sur le fond, je suis entièrement d’accord. 🙂

wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/2018/01/bilan-2017-jaguar-land-rover.html

Le Discovery est un modèle parmi tant d’autres chez Land Rover

Le Discovery Sport est une modèle parmi tant d’autres dans la gamme Discovery

Le Discovery Sport est le best seller de Land Rover

Par pure coincidence,…ou pas, le Discovery Sport est le seul modèle disponible en 2 roues motrices (et traction)…

koko
Invité

…ou pas !
L’Evoque est également dispo en 2 roues motrices et traction.

SAM
Invité
@wizz. Oui mais dans le style le 3008 singe le Range Rover Evoque. Peugeot lui a donné des allures de 4×4 Rover donc il faut assumer jusqu’au bout et ne pas attendre 2019 pour la version hybride. Quand à la pertinence d’un 4008 coupé se justifie-t-elle sachant que DS7 Crossback commence à montrer le bout de son capot? A moins que Peugeot sache des choses sur le prochain Alpine SUV d’où ce positionnement … Mais bon, une traction avec un hayon qui tombe pour faire coupé qui ressemble à un 4×4 mais qui n’en n’a pas les capacités, pour moi… Lire la suite >>
wizz
Membre
sam Ce n’est pas parce qu’on s’inspire, qu’on va sur le même marché qu’il faut forcement être concurrentiel sur TOUS les créneaux… Par exemple, pendant des centaines et milliers d’années, il y a toujours eu une « industrie textile » en Chine, qui fabriquait des vetements pour les Chinois, des vetements à la mode chinoise Puis un jour, ils se sont mis à singer des vetements occidentaux (à produire!). Est ce que les Chinois se sont allés jusqu’à concurrencer le créneau de luxe de la haute couture et concurrencer aussi les marques Gucci, Dior, Channel, YSL,….???? Les Chinois se sont montrés très… Lire la suite >>
Will
Invité

Ah c’est pour ça que leur design est à ce point insipide ? Je comprends mieux. Ils étaient apparu lui et son frère jumeau Citroën en étant à peine présentés… même le Koleos 1 avait plus de personnalité…
Bon avec 3008 et le futur aircross ils ont corrigé le tir.

Anonyme
Invité

oui c’est clair, cette monoculture du SUV chez Peugeot, c’est un peu comme la monoculture 911 chez Porsche, marque qui n’a eu son salut qu’en arrivant à se sortir de la monoculture 911 ! Tant que les 2008 / 3008 / 5008 marchent, c’est bien, mais le jour où ce n’est plus le cas, vu que Peugeot ne vend presque plus que ça !?!

wizz
Membre
La monoculture SUV chez Peugeot est très récent, et est une CONSEQUENCE de la demande automobile. Avant cette vague 2008, 3008, 5008, c’était des 208, des 308,….., des berlines, des breaks, des citadines qui assuraient l’essentiel de la gamme de Peugeot Chez Peugeot, les SUV ne sont pas une marque de fabrique (on ne sait faire que ça, on n’a fait que ça depuis le début de la marque…) Chez Peugeot, les 2008, 3008, 5008, c’est une adaptation au marché: les gens en entrant n’achètent que ça, ne demandent que ça…. . ps: les SUV chez Porsche https://news.autoplus.fr/Porsche/Porsche-SUV-Cayenne-Macan-ventes-1514614.html Tant que… Lire la suite >>
pcur
Invité

Tout pour le SUV ! Espérons pour les constructeurs qu’il n’y ait pas une remontée massive et brutale du baril du pétrole dans les années à venir ! Ce n’est pas le scénario le plus probable pour le moment mais bon il n’y avait aussi personne pour anticiper sa chute il y a 3 ans…

SGL
Invité

Oui, tout à fait, bien que les SUV limitées aient 80 km/h avec une grosse répression routière, vont faire des économies bien involontaires.

Pas sur
Invité

Regardez combien consomme un 3008.
PSA produit des SUV qui consomme presque comme des berlines.
Alors si l’essence remonte, ça jouera mais ça ne les tuera pas.

Pas sur
Invité

consomment…

SGL
Invité

Oui, mais les 3008/5008 ont l’avantage (et l’inconvénient… c’est selon) d’avoir été conçu sans 4RM mécanique dés le départ… en quelque sorte « ils trichent » et c’est pour cela qu’ils sont aussi au-dessus du lot des SUV.

Rickyspanish
Invité

Le SUV Coupé … c’est un concept dont l’utilité reste une énigme pour moi … Mêmes motorisations que le SUV de base, une différence de comportement indécelable pour 95 % des gens, une habitabilité et une capacité de chargement moindres, pour un prix sans doute plus important et un physique souvent moins équilibré et bizarre (jurisprudence BMW / Mercedes)…

Thibaut Emme
Admin

Pour moi, le SUV coupé cela reste le RAV4 (le rondouillard petit) :
https://i.ebayimg.com/images/g/XvgAAOSwUKxYg2BT/s-l300.jpg

Ou le Santana. Il faut que le coupé (coach en fait) aie une vraie différence de carrosserie et pas juste un pavillon un peu plus tombant ou des portières « dissimulées ».

georges
Invité

Pas pour moi, ça c’est un SUV compact à 3 portes.

Thibaut Emme
Admin

Sauf que le Rav4 existait en 5 portes et dans cette version, vraiment coupé.

koko
Invité

Heu, il y aurait pas confusion avec le Suzuki X90 ?
Parce que le RAV4 3 portes, c’est plutot un SUV compact à 3 portes comme l’a dit Georges. J’ai pas souvenir d’une version avec « pavillon tombant ».

Thibaut Emme
Admin

Justement. C’est exactement ce que je dis.

Le Rav4 existait en 5 portes. La version 3 portes n’était pas qu’un simple effet de style mais une vraie version coupée, plus courte.

C’est pour cela que je dis que le Rav4 etait le premier Suv coupé, vraiment coupé.

koko
Invité

4 places au lieu de 5 dans une bétaillère de presque 5 mètres pour le x6

Lolo
Invité

@Ricky moi c’est le SUV en général qui reste une énigme ! Je ne parle pas d’un Duster 4RM (ou équivalent) pour quelqu’un qui habite en montagne ou qui soit tracte hein SAM.
Non je parle des 95% qui utilise un SUV comme un break. Je ne comprend pas !??
Mais j’ai l’habitude d’être hasbeen, j’ai commandé hier une 220 cabriolet. Le genre de truc que plus personne n’achète 😉

wizz
Membre
pour cette clientèle, c’est parce qu’un SUV, ça fait viril (mais qui l’utilise comme un monospace qu’il possédait avant) https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/8XkAAOSwjXNaZdLA/$_20.jpg un Scenic RX4, ça fait monospace. C’est un monospace avec 4 roues motrices, plancher surélevé pour faire passer la transmission . https://www.ouestfrance-auto.com/p/annonces/10459222_1_104592225a50d1efc0c34155238505.jpg 3008 I, c’est un monospace . http://media.peugeot.co.uk/image/76/0/new-3008-suv-exterior-front-reason-to-choose.112760.19.jpg?autocrop=1 3008 II, ça fait SUV, une visu bien viril . https://i.guim.co.uk/img/media/039dce73432c3e5a1e785cd9a1923f175ed165eb/596_299_2952_1772/master/2952.jpg?w=1200&h=630&q=55&auto=format&usm=12&fit=crop&crop=faces%2Centropy&bm=normal&ba=bottom%2Cleft&blend64=aHR0cHM6Ly91cGxvYWRzLmd1aW0uY28udWsvMjAxOC8wMS8xOC90d2l0dGVyX2RlZmF1bHQucG5n&s=4c7ed0ad80efc6914fe7378eb060f145 Le Kaleos, même s’il se vendra à 90% en traction comme son cousin Qashqai, ça fera bien plus viril que le Scenic RX4 . Bref, cela fait depuis longtemps que les gens n’achètent plus leur véhicules pour leur capacités techniques.… Lire la suite >>
SAM
Invité

@lolo. Aux USA, les principaux clients de SUVs sont des femmes! Elles se sentent en sécurité dans ces autos hautes!

labradaauto
Invité

le dernier chouette coupé Peugeot à mes yeux, et le cab donc ! : 504 v6 !
ok on file vers 2019, mais on a le droit de considérer aussi .
En ce temps là Peugeot avait aussi la 505 turbo propulsion sur les lignes en super tourisme.
(merci Alfa Roméo d’étudier déjà un coupé à la Giulia propulsion) ( marre des tractions à tous les vents d’appellations usurpées: sportive ou compétition.
(moins 15 avant midi!)

SGL
Invité

Enfin @labradaauto, la 406 coupé n’était pas de la crotte ! 😉
Je me souviens que les anciens de Peugeot qui avaient participé à la conception de la 504 coupé avaient tous lâchés une petite larme d’émotion en assistant a la présentation de la 406 coupé.

labradaauto
Invité
oui, dommage que sous une robe à filiation , apparentée modèle de Ferrari,(même dessin ) se trouve une mécanique de traction. C’est à mes yeux l’unique remarque sur le magnifique coupé 406. Une grosse auto, et je fais la même remarque au RCZ,qui se doit de pouvoir passer de très grosses puissances si développée, et pour ce, la base doit d’être propulsion . Peugeot faisait, sait faire. Ce n’est qu’un affaire de marché qui a mis jusqu’à Renault dans la traction. Comme si la DS 19 avait besoin d’être imitée ( cf Mercedes BMW Volvo Porsche, je m’éxonère des Mles… Lire la suite >>
Lolo
Invité

BM est entrain de passer à la traction, la prochaine série 1 y passera à coup sûr 🙁

labradaauto
Invité
…et avec le 80 généralisé, ce sera peut-être dès DEMAIN des autos moins lourdes, traction break pour le supermarché, limiteur d’allures intégré connecté aux panneaux des bords de chaussées….. oui oui les temps changent, les constructeurs bien obligés de s’adapter aux ordres des législateurs. …….ET Là, loin dans nos songes:… souvenirs des puissantes propulsions qui donnaient le coup dans les reins:sensations : directions roues avant dans les mains, pieds droits pour les roues arrières, autobloquant aidant à passer les watts, contrôle sensoriel des limites d’adhérences,pied gauche: freins, embrayage.. aucune béquille informatique pour gérer non plus, freinages difficiles sur routes avec… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
oh c’est pas compliqué ! Quand je vois une berline traction : Ok je respecte l’achat du proprio: véhicule utilitaire qui remplit son rôle parfaitement puisque ça fait une paille que les constructeurs savent faire des cardans qui ne pettent plus comme aux temps des croisillons de la traction. ……mais QUAND JE VOIS UNE AUTO QUI Pèse 1,3 tonnes et plus avec les puissances multipliées par 2 par rapport à il y a 30 ans / non ! ça ne colle pas ! Quand je vois une belle peugeot 406 coupé, une alfa brera, etc…. Je ne réfléchis pas :… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
..tout ça pour ajouter que quand je vois une grosse auto appellation sportive usurpée , je me dis qu’il y a ESCROQUERIE sous l’emballage 1,4 tonne et traction avant !Oh, c’est valable pour de nombreux Mles de nombreuses marques. Parce qu’une traction ne passe pas 400 ps sans patiner. Quand Alfa avec la Giulia, ( sacré pari est revenu dans le clan des bonnes autos de caractère, c’est un enthousiasme géant engendré même chez qui roule Porsche BM mercedes ). les petites autos légères ok on a vu avec la golf et les ingénieurs de NSU qui ont fait une… Lire la suite >>
wizz
Membre

L’effort mécanique que subit un cardan, un arbre de transmission, ça ne change rien que ce soit en traction ou en propulsion

Mieux, je dirai même que le cardan d’une traction souffrira moins puisque les pneus vont patiner plus tôt lorsqu’on transmet de la puissance…

labradaauto
Invité
un cardan , et merci au joint homocinétique quand même depuis sa généralisation, car en gr A , on montait des cardans d’audi 80 eh oui réputés solides sur des voitures françaises …! un autobloquant dans une boite dans une traction avec des slics de 200 de large, oui ça pette encore aujourd’hui des cardans chez quelques de compétiteurs. je n’ai pas envie de rentrer dans les détails; mais un arbre de roues sans articulation pour le fragiliser pour une propulsion , LUI, est plus fiable. Sur les propulsions, on a des fois des bris de différentiels, de nez de… Lire la suite >>
wizz
Membre
« mais un arbre de roues sans articulation pour le fragiliser pour une propulsion , LUI, est plus fiable. » Il n’y aurait donc pas de cardan sur les les arbres de transmission des propulsions selon toi -la voiture avance sur le plat, les roues arrières sont à la « verticale » -la voiture rencontre des bosses et des creux, ou monte sur la bordure. La suspension est comprimée ou est détendue pour pouvoir suivre le relief ->alors explique nous comment font les roues arrières pour rester à la verticale sans la présence des cardans??? (on n’est pas sur des karts) . https://reubenlikes.files.wordpress.com/2012/01/381041_10150559326024976_734114975_10768166_730483139_n.jpg une… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
..dirai même qu’un autobloquant dans un différentiel arrière partage l’effort aux 2 roues, alors que dans un différentiel avant il fragilise les cardans…- Les roues avant subissent la direction + la suspension. Les cardans à l’avant sont suggétionnés 2 fois plus. pas besoin d’en faire un paragraphe ! des arbres de roues enfilés dans un pont, eux sont fixes lorsqu’ils sont pour des roues indépendantes à l’arrière avec un pont suspendu comme BMW oui il y a des joints homocinétiques mais aussi sur les quattros, et à l’arrière, ils sont dimensionnés. expérience au vécu !je sais de quoi je parle… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

eh….au fait, le grand sachant ! t’en a monté, élaboré combien toi tout seul! avec ton clavier, tes mains dans le cambouis des autos de courses …
pour de la sorte « démonter » toutes les personnes qui ont des avis divergents sur une façon de concevoir , d’apprécier ou pas une traction, une propulsion ?
Combien de cardans, de tes mains as-tu révisés, remontés ?

wizz
Membre
labradaauto tu vas changer combien de fois de versions? d’abord, tu nous as étalé tes connaissances en nous expliquant pourquoi les transmissions des propulsions seraient plus solides, plus fiables « je n’ai pas envie de rentrer dans les détails; mais un arbre de roues sans articulation pour le fragiliser pour une propulsion , LUI, est plus fiable. » et lorsque j’ai montré que c’est faux, tu rectifies ta version « lorsqu’ils sont pour des roues indépendantes à l’arrière avec un pont suspendu comme BMW oui il y a des joints homocinétiques mais aussi sur les quattros, et à l’arrière, ils sont dimensionnés. » et… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
….appelle moi con en Une ligne!!!, tu t’économiseras ! je t’ai déjà invité à recourir à la thérapie psychiatrique du tout sachant complexé . ça se soigne . Tu as les symptômes du sachant qui ne sait rien,parce qu’il lit trop, ne connais que ses persuasions, mais emmerde les gens qui n’entérine pas ses thèses de rêveurs. Si tu as du temps libre, fais un cv chez AMG, Brabus, Bugatti,…vw, ou va voir la cotorep ! des bons à rien , mauvais en tout : ils ont du mal , mais arrivent à les caser ci et là: tu as… Lire la suite >>
ART
Invité

Je me sens moins seul !

wizz
Membre

( marre des tractions à tous les vents d’appellations usurpées: sportive ou compétition.)

Demande à Bugalski ce qu’il en pense

et plus près de nous, surement que Seb (Loeb) amenait sa femme visiter la Provence, histoire de choisir une maison secondaire…
https://www.leblogauto.com/2017/03/sebastien-loeb-impose-peugeot-306-maxi-haute-provence.html

labradaauto
Invité
…notre grand pilote Philippe Bugalski nous a quitté dans un accident domestique. Il réparait une toiture . En même temps que Sébastien Loeb , il avait LE MêME TALENT que le champion du monde . OUI ! c’est bien de faire un clin d’oeil à sa mémoire ! S’il avait eu proposition pour dans une autre discipline, il avait toutes les aptitudes pour passer à la propulsion et emmener un proto en endurance sur piste. ça c’est certain!. Hélas il n’est plus là . On ne peut plus parler avec lui . Sébastien Loeb n’a pas déposé son talent dans… Lire la suite >>
wizz
Membre

ne veux ou n’ai rien (à dévoiler ici) ?

labradaauto
Invité

…paix à son âme ! lui savait ce qu’il faisait en matière automobile, lui au moins ! un peu de respect !
t’es est plus que lourd , le sachant interlocuteur qui en réalité ne sait serrer une vis de 4 sans la briser. Cesse de nous les briser !

wizz
Membre

un peu de respect!

justement, applique cela à toi même

respecter Bugalski, c’est aussi respecter ses 2 victoires au WRC sur sa Sxara 2 roues motrices devant une armée de WRC 4 roues motrices

respecter Bugalski, c’est au minimum éviter de dire « marre des tractions à tous les vents d’appellations usurpées: sportive ou compétition »

tu demandes de respecter Bugalski, et tu es le premier à dire que les traction, ça ne vaut rien…

wpDiscuz