Accueil Insolite Le noir devient la couleur préférée des automobilistes britanniques

Le noir devient la couleur préférée des automobilistes britanniques

594
21
PARTAGER
Couleurs préférées au Royaume Uni

Parmi les lecteurs du Blog Auto, certains avaient noté la dominance des couleurs orange et or sur les modèles dévoilés lors des salons au cours de l’année 2017. Les automobilistes britanniques semblent y avoir été insensibles puisque le noir a été leur couleur préférée lors de l’achat d’une voiture neuve.

Le noir arrive en effet en première position avec 515 970 immatriculations en 2017 (+0,2 %), suivi par le gris avec 500 714 véhicules. Teinte préférée en 2016, le blanc prend la troisième place avec 482 099 véhicules. Les ventes de voitures noires ont augmenté en 2016 pour la première fois depuis 2007.

Le SMMT, la fédération des constructeurs automobiles au Royaume-Uni, a également publié la liste de la couleur la plus choisie pour les modèles les plus vendus. Le bleu est ainsi la couleur la plus choisie pour les Ford Fiesta et Focus. Le gris est la couleur préférée pour les acheteurs de Golf et Mini. Quant au noir, il est plébiscité par les acheteurs de Qashqai, d’Astra, de Polo et des Mercedes Classe A et C.

Le SMMT a également eu la bonne idée de publier les 5 couleurs favorites au cours des vingt dernières années. Le noir avait précédemment pris la première place du podium entre 2009 et 2012, période où les effets de la crise financière frappaient le pays. Faut-il voir dans le retour du noir, l’annonce d’une nouvelle crise économique pour les sujets de Sa Majesté ?

 

Source : SMMT

Source photo : SMMT

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le noir devient la couleur préférée des automobilistes britanniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Ils font le deuil de l’UE ? :p (je plaisante, tous les pays « riches » préfèrent le noir gris ou blanc… pas très joyeux… question de revente je suppose, ou de pays depressif)

SAM
Invité

@Will. Sauf que ce qu’on oublie de dire c’est que les flottes achètent ce qui passe inaperçu …..

Invité
Pas tout a fait ce qui passe inapercu, mais juste ce qui se revend. Prendre une couleur « vive » (bleu, rouge, vert, jaune…) c’est prendre un parti prit, qui risquera de ne pas plaire a tous les futurs acheteurs de voitures d’occasions. Alors les flottes prennent gris/blanc/noir, car ces couleurs passent partout et pour presque tout le monde. Plus rares sont les gens qui disent « oh mon dieu, je ne prendrai jamais une voiture grise! » que ceux qui disent « une voiture rouge, tres peu pour moi » @Yoann: en fait, il est assez rare que le noir et le gris soient offerts.… Lire la suite >>
rico
Invité

Sauf chez BMW ou ils se sont rendu compte que le blanc basique se vendait de plus en plus , et on donc naturellement décider de le faire payer …Pas de petit profit chez BMW .Des qu’ils peuvent gratter quelque chose !!!!!!

twruit
Invité

oh oui dépressif avec le gris du ciel et la tristesse du top ten des ventes fiesta polo qashqai golf focus mini astra bmw audi et beurk ils sont pas prets de retrouver le sourire.allez amis anglais un rouge qui pète un bleu sport un jaune vif un peu de gaité merde

SAM
Invité

Audi A3 noir
BMW Série 3 noir
Mercedes Classe C noir

Les 3 nuances de noir des britanniques!

Verslefutur
Invité

Le noir, la pire des couleurs en carrosserie, car la plus salissante à cause de la poussière.
Heureusement, il pleut trèèèèèèèèèèès souvent au Royaume-uni pour le lavage 🙂

4aplat
Invité

Toutes les couleurs sont sallissantes … et pour moi, c’est sur du blanc que ça se vois le +
Pour posseder une voiture noire, je ne la trouves pas plus sale qu’une autre

Seb
Invité

Pour avoir une Mazda MX5 NC noire … plus jamais ! x)

Invité

C’est aussi la plus belle tinte de carrosserie quand parfaitement entretenue!
Une voiture noire tenue par un amateur ou pro du detailing, absolumen nickel et ultra brillante, ca en jette.
C’est chiant a maintenir, mais quand c’est bien fait…!

Seb
Invité

Et pourtant 2 semaines après l’achat de ma caisse elle est passée à la clay de décontamination et à la polisheuse , c’est resté impeccable 2/3 mois mais des l’été elle était de nouveau cracra à la moindre pluie ( l’avantage en plus de la brillance c’est surtout d’enlever les micro-rayures ) Apres effectivement c’est un coloris qui rend très classe

4aplat
Invité

Ouf, le gris n’est pas en tête, il s’en est fallu de 15000 vehicules …

Seb
Invité

Ah ils sont pas si différents de nous les Froggies , la banalité et le monochrome fadasse règne en maître ….

wpDiscuz