Accueil Constructeurs WTCR : une Volvo d’ici fin 2018

WTCR : une Volvo d’ici fin 2018

714
2
PARTAGER
STCC round 7 Knutstorp 2016-09-23 Foto Tony Welam

Volvo a raflé la mise pour la dernière saison du WTCC, au nez et à la barbe de Honda, y compris en permettant à l’un de ses pilotes d’être titré. Maintenant il est temps de passer au WTCR.

Le WTCC a passé l’arme à gauche et le WTRC a déjà pris le relai. Si Honda avait assuré ses arrières en développant une première puis une deuxième Civic pour les TCR Series avec la complicité récurrente de JAS Motorsport, Volvo avait manifestement également pris quelques précautions.

En piste en 2018

Le site spécialisé Touring Car Times révèle ainsi que Volvo devrait être en mesure de dévoiler une TCR dans le courant de l’année prochaine. Le constructeur et son bras armé Cyan Racing doit apporter des précisions sur ce projet au premier trimestre 2018. L’auto pourrait être alignée en course avant la fin de la saison 2018 avant d’être commercialisée et de se diffuser sur les grilles du WTCR mais probablement aussi d’autres séries ou championnats en 2019.

Reste aussi une inconnue de taille : la base retenue pour développer cette nouvelle voiture de course.

Source : Touring Car Times

Photo : Cyan Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WTCR : une Volvo d’ici fin 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

récurrente a un u pas 2.

Raymond Boncoin
Invité

Sceptique sur ce relancement. On dirait une copie du TCR. Et à la copie, l’on préfère généralement l’original…
Citroën a écrasé la concurrence c’est un fait, mais l’attractivité du WTCC était déjà en méforme lorsqu’Yvan Muller a incite Citroën à mettre un pneu en competition.

wpDiscuz