Accueil Rallycross WorldRX 2018 : une manche aux Etats-Unis

WorldRX 2018 : une manche aux Etats-Unis

321
2
PARTAGER

Le calendrier complet de la saison de WorldRX a été révélé. Surprise, il passera par les Etats-Unis.

Peugeot a récemment choisi de s’investir davantage dans le WorldRX, au détriment du WEC. D’autres constructeurs pourraient suivre, notamment avec l’arrivée prévue de voitures électriques. C’est dans ce contexte que le calendrier de la saison à venir a été révélé.

La surprise vient de la présence d’une manche aux Etats-Unis, à Austin. Celle-ci est programmée à la toute fin du mois de septembre, avant un retour en Europe, en Allemagne au mois d’octobre.

Silverstone entre en piste

Côté français, on retrouve logiquement la manche de Lohéac, toujours au début du mois de septembre. Parmi les douze manches, on notera aussi l’arrivée attendue de la manche anglaise à Silverstone. Le début de la saison est quant à lui programmé à Barcelone, les 14 et 15 avril 2018.

Source et illustration : WorldRX

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WorldRX 2018 : une manche aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Géronimoo
Invité

Une course de citadines (208-polo-fiesta, etc..) à Austin capitale du Texas, très friand de gros pickup (F150-RAM-Silverado), c’est comme une course de voitures sans permis gonflées sur un circuit européen.

   
Invité

Le Global Rallycross Championship Américain acceuille pourtant des voitures de catégorie équivalente et aussi des Fiesta. Même si il manque un peu de constructeurs, il y a peut-être plus de bagarre qu’en WRX…

wpDiscuz